La véritable humilité est d'abord une décence, un équilibre.
Georges Bernanos
Ce sont les rêves d'aujourd'hui qui créeront l'humanité de demain.
Bernard Werber
Les chambres de ceux qui sont morts jeunes sont le sanctuaire de leur absence, mais aussi le refuge de la lâcheté des vivants.
Carmen Posadas
On fait des listes, c'est si facile de déshumaniser une personne. Un dentiste syrien devient un migrant, un adolescent tzigane, un petit voleur.
Colombe Schneck
Ne pas se corriger après une faute, c'est là qu'est la faute.
Confucius
Sous le voile de ces phrases coupées de tragiques silences, toute la vie intérieure du musicien se dessine.
Édouard Herriot
Je me sens concernée et diminuée par les chienneries de toutes ces femmes qui sont d'abord des femelles avant d'être des êtres humains.
Flora Groult
Oui, oui ! Je sais ce qu'être dieu, et ce n'est pas drôle tous les jours. Je parle du bon Dieu, cela va sans dire. Pour l'autre, celui qui n'est pas bon, il doit avoir une vie plus facile.
Georges Duhamel
Les hommes sont des femmes comme les autres.
Groucho Marx
La première attitude d'un chrétien, c'est de voir dans le monde, dans les autres, dans notre temps ce à quoi il faut dire oui.
Jean Daniélou
Elle agitait le chapeau de paille de son mari, qui ne se retournait pas. Le chapeau de paille était vieux, la coiffe craqua dans ses mains.
Jean Giraudoux
Mieux vaut franchir les minutes une à une les avaler comme des pilules amères essayer de ne pas penser à toutes celles qui restent.
Katarina Mazetti
Il me semble que je suis une petite souris prisonnière d'un beau chat qui joue délicatement avec elle, prêt à chaque instant à la déchirer. Mon coeur de souris bat à tout rompre. Quels sont ses projets, que veut-elle faire de moi ?
Leopold von Sacher-Masoch
Un fait courageux ne doit pas conclure un homme vaillant.
Michel de Montaigne
Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
Paulo Coelho
On ne peut avoir de courage envers ce qu'on aime qu'en l'aimant moins.
Stendhal