Les autres, hélas ! C'est nous.
Georges Bernanos
J'ai fait toutes mes études primaires et secondaires à Mont-de-Marsan. C'était une petite ville bien tranquille, et même un peu endormie. On n'y vendait pas de drogue à la sortie du lycée. Aux ados, on ne parlait pas du SIDA. Une fois par an, la population se lâchait à l'occasion des fêtes paroissiales de la Sainte-Madeleine.
Alain Juppé
Chaque grain de sable séparé est une merveille unique en soi. - Assemblés et devenus roche, chacun d'eux passe inaperçu.
Daniel Desbiens
Quiconque a beaucoup voyagé sait que même si vous croyez savoir ce que vous cherchez et où vous allez quand vous décidez de partir, ce que vous apprenez en route est souvent tout à fait surprenant.
Daniel Mendelsohn
Pour un jeune ambitieux, il n'est plus grand malheur que de frayer avec des connaisseurs d'hommes. J'en ai fréquenté trois ou quatre : ils m'ont achevé à vingt ans.
Emil Cioran
Je refuse tout nouveau combat. Je cède, vous comprenez, je renonce. Je fais la paix.
Georges Duhamel
Ça ne s'apprend jamais trop tôt, la liberté.
Hervé Bazin
Lors la cité, ne plus ne moins que si son harmonie eust esté desaccordée et confuse, tomba en dissensions civiles.
Jacques Amyot
La révolte mène à tout, même à la mort du rêve et de l'utopie, sa mère nourricière.
Jean-Marie Adiaffi
Tant qu'on n'a pas eu à pardonner, on ne peut pas être un homme.
Jérôme Touzalin
Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse claire, comme la lumière du jour dans une caverne.
Maître Sosan
La vieillesse chagrine incessament amasse Garde non pas pour soi les trésors qu'elle entasse...
Nicolas Boileau
Le passage à l'âge adulte est glissant dans les virages, devenir un homme : y'a pas d'stage, pas d'rattrapage. Maintenant, t'es dans l'grand bain, devine comment on nage.
Orelsan
Si l'on veut qu'une chose soit vite connue, il faut l'entourer de mystère et prier ceux qui la connaissent de n'en jamais parler.
Pamphile Le May
Les endroits où l'homme place son honneur, c'est incroyable... Les couilles devraient pousser sur la tête, comme une couronne...
Romain Gary
Il y a de grosses choses que les gens fins ne voient pas.
Victor Cherbuliez