Les imbéciles sont travaillés par l'idée de rédemption.
Georges Bernanos
... il pensa qu'il était beau d'agir, même si c'était pour détruire sa propre vie ; et qu'agir, c'était justement cela : accomplir des actes d'après des idées et non point par nécessité.
Alberto Moravia
Si vous vous êtes déjà retrouvé dans les limites de votre tolérance... vous vous trouvez en faisant des choses qui, de l'extérieur, peuvent être considérées comme assez insensées.
Brandon Lee
Il ne faut pas demander que les événements arrivent comme tu le veux, mais il faut les vouloir comme ils arrivent ; ainsi ta vie sera heureuse.
Épictète
Ne fais pas à autrui ce que tu voudrais faire à sa femme.
François Cavanna
- Nous sommes parfaitement d'accord, répondit le vieil homme en élevant avec force les sourcils au-dessus de son binocle de magister, de son binocle à l'ancienne mode.
Georges Duhamel
La politique est l'art de faire prendre aux citoyens des vessies pour des lanternes.
Georges Picard
La seule vraie preuve de l'existence de Dieu, c'est la preuve par la joie.
Gilbert Cesbron
Cette fois nous nous battons pas contre les Yankees mais contre nos amis. Souviens-toi de ceci, même si les choses prennent un tour amer, ce sont toujours nos amis et nous sommes toujours ici chez nous.
Harper Lee
Faire route à pied par un beau temps, dans un beau pays, sans être pressé, et avoir pour terme de ma course un objet agréable : voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.
Jean-Jacques Rousseau
Je sais exactement ce que je veux. Tout. Calme, paix, tranquillité, liberté, amusement, bonheur.
Johnny Depp
L'Europe ne sera jamais comme l'Amérique. L'Europe est un produit de l'histoire. L'Amérique est un produit de la philosophie.
Margaret Thatcher
O que c'est un doux et mol chevet, et sain, que l'ignorance et l'incuriosité, à reposer une tête bien faite !
Michel de Montaigne
Et si j'étais partie tellement loin dans mon rêve que je ne puisse plus revenir à temps pour me réveiller ?
Ruth Ozeki
On dit que le monde repose sur l'eau. N'en crois rien, mon maître : à regarder de plus près, il ne repose que sur du vent.
Saadi
C'est mon père qui nous a appris qu'un immigrant doit travailler deux fois plus que n'importe qui d'autre, qu'il ne doit jamais abandonner.
Zinedine Zidane