... les avatars des économistes depuis la guerre prouvent assez que la loi, médiocrement efficace contre les bêtes de proie, ne peut absolument rien contre les insectes.
Georges Bernanos
Le ciel était pur mais sans éclat au-dessus des ficus qui bordent la rue.
Albert Camus
Si l'idée embrassant la force engendra les mondes, la joie d'être engendra l'idée. C'est parce que l'Infini conçut en lui-même une joie innombrable que les mondes et les univers prirent naissance.
Aurobindo Ghose
Jamais ne sera écrite la généalogie véritable de chaque humain, tissée de détours inouïs, fruit des hasards, des caprices ou des passions.
Benoîte Groult
Le régionalisme se pose en fonction du peuple et non en fonction de l'élite.
Eugène Philipps
Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie.
Georges Brassens
Ca ne fait pas un Français en moins, mais une place à prendre.
Georges Clemenceau
Les années 50 furent le règne du n'importe quoi signé Picasso. A Saint-Germain-des-Prés on aurait vendu un bon prix ses empreintes digitales.
Gilbert Cesbron
Le fanatisme n'est pas une erreur, mais une fureur aveugle et stupide que la raison ne retient jamais.
Jean-Jacques Rousseau
C'est l'imagination qui perd les batailles.
Joseph de Maistre
L'art est une abstraction, c'est le moyen de monter vers Dieu en faisant comme notre divin Maître, créer.
Paul Gauguin
Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs.
Proverbe Français
Le vertige, les pieds gelés, les risques, ça a certainement été créé pour vous donner du goût à la vie. C'est seulement lorsqu'on est mutilé ou appauvri physiquement qu'on se rend compte de la valeur de l'existence.
Roger Frison-Roche
Il n'était pas romanesque, et moi je poussais cette faiblesse jusqu'à la folie ; l'absence de cette folie le rendait plat à mes yeux. Le romanesque chez moi s'étendait à l'amour, à la bravoure, à tout.
Stendhal
Messieurs, songez-y, c'est l'anarchie qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse. Vous avez fait des lois contre l'anarchie, faites maintenant des lois contre la misère !
Victor Hugo
Rien n'était si beau, si leste, si brillant, si bien ordonné que les deux armées. Les trompettes, les fifres, les hautbois, les tambours, les canons formaient une harmonie telle qu'il n'y en eut jamais en enfer.
Voltaire