Pour mériter le nom biblique de patriarche, il ne suffit pas d'avoir le poil blanc et de souffrir de la vessie.
Georges Bernanos
Quand un homme insulte ses ennemis sans les nommer, il se retranche derrière l'anonymat pour éviter qu'un ennemi décidé lui demande des comptes.
Amadou Hampâté Bâ
Jesus Christ est né en 1940 avant Chuck Norris.
Anonyme
On a dit que les dissolus sont compatissants, que ceux qui sont portés à l'incontinence paraissent d'ordinaire chatouilleux et fort tendres à pleurer, mais que les âmes qui travaillent à demeurer chastes n'ont pas une si grande tendresse.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Enfin sans doute était-il préférable de travailler avec des individus assez honnêtes pour admettre qu'ils n'étaient pas parfaits plutôt que de promettre plus qu'ils ne pouvaient donner.
David Mark Weber
Une vie courte et joyeuse est infiniment préférable à une vie longue et qui se nourrit de peur, de prudence et de surveillance médicale constante.
Henry Miller
L'estime des autres est un supplément à l'opinion peu favorable que nous avons de nous-mêmes, c'est un roseau dont l'amour-propre cherche à s'étayer.
Jean Le Rond d'Alembert
Moi quand j'étais au collège, on avait le choix le jeudi entre aller au Jardin des plantes ou visiter le musée du Louvre. Alors je choisissais le musée du Louvre... parce qu'on revenait par la rue Saint-Denis.
Jean Yanne
Il n'y a pas de suicide au Sahel Pas de psychiatre en plein désert Pas d'overdose à Kinshassa Réponses ou questions ? Je sais pas.
Jean-Jacques Goldman
L'haleine de l'esprit, c'est l'attention.
Joseph Joubert
Il n'y a pas un mot péjoratif dans mon vocabulaire. Un mot ne constitue pas un jugement.
Louis Aragon
Mesurer l'argent au boisseau.
Lucien de Samosate
Mon orgueil pervertit tout.
Martine Le Coz
Pain de vieillesse Se pétrit pendant la jeunesse.
Proverbe Auvergnat
On naît académicien comme on naît archevêque, cuisinière ou sergent de ville, et celui qui doit l'être ne meurt pas avant de l'avoir été.
Théophile Gautier
Des gredins du Parnasse ont dit que je vends mes ouvrages. Ces malheureux cherchent à penser pour vivre, et moi je n'ai vécu que pour penser.
Voltaire