On dirait d'un de ces dénicheurs de nids barbouillés de mûres, un compagnon des anciens dimanches, des beaux dimanches !
Georges Bernanos
Les femmes un peu difficiles, qu'on ne possède pas tout de suite, dont on ne sait même pas tout de suite qu'on pourra jamais les posséder, sont les seules intéressantes.
Alain de Botton
Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle la Toile. Tantôt, on est l'araignée, tantôt le moucheron. Mais on existe l'un pour l'autre, l'un par l'autre, on est reliés par la religion commune. A défaut de communier, ça communique.
Camille Laurens
Le fou a-t-il conscience d'être fou ? Ou les fous sont-ils les autres, ceux qui s'acharnent à le convaincre de son égarement pour sauvegarder leur propre existence chimérique ?
Carlos Ruiz Zafón
La vérité est sacrée ; et si tu dis la vérité trop souvent, personne ne la croira.
G. K. Chesterton
Moi, voleur... moi, assassineur... jamais... moi pas riche... moi malheureux... moi scélérat... qu'on m'guillotine...
Henry Monnier
Il n'y a autre fin de changement et de mutation en l'homme que celle de l'estre.
Jacques Amyot
Fais des bébés, fais des bébés Ca fera peut-être des cadavres pour leurs saletés de bombes Mais aussi des cerveaux pour ne pas qu'elles tombent.
Jean-Jacques Goldman
Non anxieux ici, non anxieux toute la vie.
Koan Zen
Céline Dion va être maman grâce à la fécondation in vitraux... C'est pourtant pas elle qui chante "Le Temps des cathédrales" ?
Laurent Ruquier
Critique de la Raison Pure : Théorie du philosophe Kant tellement puissante qu'elle ne doit pas être utilisée pure, mais toujours être mélangée à de l'eau avant emploi
Marc Escayrol
Comme toute bonne secrétaire, elle avait acquis, ou du moins su montrer, des qualités idéalisées d'épouse, de mère, de maîtresse, de confidente, de servante et d'amie sans être, ou sans se croire autorisée à être, rien de tout cela.
P. D. James
Les oeufs et les serments se brisent vite.
Proverbe Danois
Quand tu es là, tu travailles avec un tel dégoût, tu es pâle, tu es triste... On dirait un anti-alcoolique.
Raimu
Le concret, le palpable, est toujours plus accessible à la masse que l'abstrait ; c'est pourquoi en politique, tout mot d'ordre exprimant un antagonisme et dirigé contre une classe, une race, une religion, trouvera toujours plus d'écho que la proclamation d'un idéal qui, lui, est moins commode à saisir.
Stefan Zweig
C'est que la révolution ne peut être vraiment vaincue.
Victor Hugo