Quand tombe le soir, à cette heure du crépuscule, la terre harassée dégorge une vapeur tiède et grasse, une espèce de sueur qu'il faut toute la nuit pour dissoudre.
Georges Bernanos
Selon moi, les mots sont des accumulateurs d'énergie. Chaque fois que l'on prononce un mot, on a affaire à une épaisseur. Derrière le sens actuel d'un terme, il y a une succession de sens qui ont évolué.
Alain Rey
Si la poésie n'a pas bouleversé notre vie, c'est qu'elle ne nous est rien. Apaisante ou traumatisante, elle doit marquer de son signe ; autrement, nous n'en avons connu que l'imposture.
Andrée Chedid
On se plaît au récit des maux qu'on ne sent plus.
Casimir Delavigne
Tu t'habitues toujours à tout, sauf à la vie.
Clément Gaumont
Beaucoup de sportifs ont des choses à dire. Peu sont entendus.
Fabien Canu
Melon : Joli sujet de conversation à table. Est-ce un légume ? Est-ce un fruit ? Les Anglais les mangent au dessert, ce qui étonne.
Gustave Flaubert
Le païs estoit encore fort farouche et sauvage pour les barbares et brutales meurs et façons de faire des habitans d'iceluy.
Jacques Amyot
Robespierre, si tu bois la ciguë, je la boirai avec toi !
Jacques Louis David
L'eau et l'air, les deux fluides essentiels dont dépend toute vie, sont devenus des poubelles mondiales.
Jacques-Yves Cousteau
De la vie en général au sport en particulier, il n'y a qu'un pas, qu'il n'est pas besoin d'être capable de faire le grand écart pour franchir.
Jean Dion
Face à la recrudescence de vols d'huîtres, un ostréiculteur inventif a mis au point une variété d'huîtres munies d'un code
Marc Escayrol
Le plus grand malheur de l'homme, c'est un mariage heureux. Aucun espoir de divorce.
Milan Kundera
Si active qu'elle soit, la police ne parviendra jamais à arrêter le temps qui s'enfuit...
Pierre Dac
J'ai la nostalgie de ces premiers temps de la démocratie, quand les individus découvraient qu'ils pouvaient parler, débattre, décider ensemble. La démocratie n'était pas alors une juxtaposition de positions arrêtées.
Pierre Guyotat
Un petit livre vaut mieux qu'un gros, parce qu'il contient moins de sottises.
Proverbe Français