Presque à chaque heure, si l'on tient compte de la longitude, des milliers d'idiots prononcent en cent langues la phrase de toutes les impuissances : Je l'avais bien dit.
Georges Bernanos
Opportunité. Occasion favorable pour saisir une déception.
Ambrose Bierce
Lorsque, dans votre course, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre. Car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.
Dale Carnegie
Faire le mal est un plaisir, non une joie. La joie, seule vraie victoire sur le monde, est pure dans son essence, elle est donc irréductible au plaisir, toujours suspect et en lui-même et dans ses manifestations.
Emil Cioran
Je ne puis rien écrire sur ce départ. C'est, à la fois, trop facile et trop lourd à remuer.
Eugène Dabit
Pour accepter un nouveau milieu, l'être humain a besoin d'une personne qui l'accueille, qui le rassure. Qui lui donne l'impression d'être aimé. Cette personne représente la porte qui lui permet d'entrer dans le nouveau monde.
Francesco Alberoni
Celui, qui, vivant, ne vient pas à bout de la vie, a besoin d'une main pour écarter un peu le désespoir que lui cause son destin.
Franz Kafka
Il faut quitter la vie comme Ulysse quitta Nausicaa : avec plus de reconnaissance que d'amour.
Friedrich Nietzsche
Il se fit decerner abolition generale de tout le passé, et pour l'advenir licence de faire mourir qui bon lui semblerait.
Jacques Amyot
57% des Français sont contre l'utilisation du téléphone portable dans les lieux publics ; si on ne peut l'utiliser que chez soi, ça sert à rien de l'avoir inventé !
Laurent Ruquier
Que de fausses hontes ont abouti à un faux pas !
Marcelle Auclair
Il est malheureux que les gens ne voient que les différences qui les séparent. S'ils regardaient avec plus d'amour, ils discerneraient surtout ce qu'il y a de commun entre eux, et la moitié des problèmes du monde seraient résolus.
Paulo Coelho
Les nouvelles recrues furent tout de suite incorporées dans la bandera de dépôt.
Pierre Mac Orlan
La vie civile n'est pas clémente pour les anciens légionnaires.
Je cours sans cesse derrière moi-même ! Vous pouvez imaginer ce que c'est que de s'ouvrir soi-même comme un livre et d'être obligé d'y découvrir des tas de fautes d'impression, l'une après l'autre, les coquilles qui fourmillent.
Thomas Bernhard
L'austérité religieuse est moindre dans la première île que dans la seconde, le dimanche jersiais a la clef des champs que n'a pas le dimanche guernesiais.
Victor Hugo