La guerre Totale est la Société moderne elle-même, à son plus haut degré d'efficience.
Georges Bernanos
Me voici ! mais que suis-je ! un atome pensant.
Alphonse de Lamartine
Mon petit Nicolas, fils unique de l'amour. Le sacrifice célébré sur la neige. Dans l'anse de Kamouraska gelée comme un champ sec et poudreux. L'amour meurtrier. L'amour infâme. L'amour funeste. Amour. Amour. Unique vie de ce monde.
Anne Hébert
C'est toujours ce qui se passe avec les mots nouveaux, il faut les apprivoiser avant de s'en servir, faut les faire grandir, comme on sème une graine et faut bien s'en occuper encore après, pas les abandonner au bord d'un chemin en se disant qu'ils se débrouilleront tout seuls, si on veut récolter ce qu'ils ont en germe.
Franck Bouysse
La solitude est dangereuse pour les intelligences qui travaillent... Quand nous sommes seuls longtemps, nous peuplons le vide de fantômes.
Guy de Maupassant
On ne peut régner sur les hommes quand on ne régne pas sur leurs coeurs.
Henri Lacordaire
Moi, je suis devenu anticommuniste à seize ans. J'avais été révolté par le comportement de certains justiciers d'occasion à la Libération.
Jean-Marie Le Pen
Ce qui compte, c'est d'être ému comme les personnages ; ne pas être ému par les personnages. La sentimentalité est à rayer du vocabulaire de l'acteur.
Jeanne Moreau
Les mots sont comme des verres qui obscurcissent tout ce qu'ils n'aident pas à mieux voir.
Joseph Joubert
Je n'ai peut-être fait que transporter dans le domaine du langage la minutie que mon père mettait à travailler le métal.
Maurice Grevisse
Le sablier de la vie coule doucement en amont, se transforme en rapides à l'aval du temps.
Monique Keurentjes
Ne dis jamais du mal de ton propre travail car ce pourrait être le seul mal que les autres y trouvent.
Paul Carvel
Chien qui court, vaut mieux que lion couché.
Proverbe Arabe
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir. Sans cet élan qui nous porte en avant nous ne serions rien de plus qu'une moisissure à la surface de la terre.
Simone de Beauvoir
L'on prouve que l'on a du caractère quand on parvient à vaincre le sien.
Suzanne Curchod
Sois tranquille Maman : s'il ne me reste qu'un bol de riz, il sera pour Li Guantou, et s'il ne me reste qu'une chemise, elle sera pour lui aussi.
Yu Hua