L'espoir est né de la crainte du lendemain.
Georges Braque
Aux États-Unis, bien qu'au tribunal tu sois toujours présumé innocent avant d'être déclaré coupable, généralement, si tu es Noir, tu n'es pas forcément coupable mais tu es certainement un criminel innocent.
Ben Harper
Il y a des gens qui ont des espèces de transes, j'en avais entendu parler, ils obéissent à d'étranges lois dont nous ne pouvons rien connaître, ils suivent les ordres compliqués de leur subconscient.
Daphné du Maurier
Elève : Je me pose une question... - Professeur : Bien, réponds-y !
Ernst Abbe
Tant que vous demeurerez tous dans l'union, vous serez si forts que rien ne pourra vous ébranler ; mais dès que vous serez désunis, vous vous affaiblirez de telle sorte, que le moindre choc suffira pour vous abattre.
Esope
... il n'y a de résurrections que là où il y a des tombeaux.
Friedrich Nietzsche
Grattez un démocrate, vous trouverez un théologien.
Georges Bernanos
Pour sauver son âme, il faut combattre ses sens ; le salut de notre vie dépend d'une bonne conduite.
Henri Guys
Maintenant, je ne suis pas dérangé par les choses désagréables, je ne joue pas la victime, et je suis toujours prête à accepter la vie.
Indira Gandhi
Les mots ne suffirent plus. A force de tout se passer en mots, le plaisir restait en suspens, on s'énervait à attendre l'essentiel. Il fallait aller plus loin. Quel bonheur de s'approcher coûte que coûte de ce paroxysme !
Jean Giono
Ceux qui conduisent les hommes à la conquête des choses n'ont que faire de la justice et de la charité.
Julien Benda
Les gens entendent ce qu'ils veulent entendre et comprennent ce qu'ils veulent comprendre.
Marie Cardinal
La jalousie occupe l'esprit encore plus complètement qu'un travail intellectuel passionné. L'esprit n'a plus une seconde de loisir. Celui qui est en proie à la jalousie ignore l'ennui.
Milan Kundera
Un jour, je me suis dit que des millions de couples ne communiquaient pas, même quand ils parlaient la même langue.
Nuala O'Faolain
Rien ne gâte plus l'esprit que les lectures rapides, sans réflexion et sans attention. Qu'on se garde donc de parcourir beaucoup de livres : si l'on veut tirer du fruit de ses lectures, il faut s'arrêter à chaque mot, à chaque phrase.
Suzanne Curchod
Les Finlandais : un peuple plus blond que ses blés.
Sylvain Tesson