Tout est bon chez elle, y a rien à jeter, Sur l'île déserte il faut tout emporter.
Georges Brassens
Je ne veux faire que des choses qui me correspondent.
Alessandra Sublet
Mon père ma dit que l'aventure la plus grande est de trouver une femme.
Alphonse Daudet
Les vrais informaticiens confondent toujours Halloween et Noël car pour eux : Oct 31 = Dec 25.
Andrew Rutherford
L'écrivain de par la nature de sa profession est un rêveur et un rêveur conscient. Il doit imaginer, et l'imagination nécessite de l'humilité, de l'amour et un grand courage.
Carson McCullers
La femme, la fleur. Quel mariage d'émotions qu'on arrose de la larme du bonheur pour que jamais elle ne perde les pétales de son coeur...
Descrea
Il est difficile, pour qui commet l'injustice, de rester caché, mais avoir la certitude de continuer à le rester, cela est possible.
Épicure
Le serin : trois notes de flûte dans un écrin de plumes.
Félix Leclerc
Le monde a tellement de regrets. Tellement de choses qu'on promet. Une seule pour laquelle je suis fait. Je t'aimais je t'aime et je t'aimerai.
Francis Cabrel
À la différence des richesses matérielles, dont chaque pays jouit pour lui seul, les valeurs spirituelles obéissent à d'autres lois. Aucun peuple ne les crée pour lui seul.
Ismaïl Kadaré
Ce prince de Brunswick a été ici fort goûté et fort fêté de tout le monde, et il le mérite.
Jean Le Rond d'Alembert
L'intelligence est la qualité permettant à ceux qui la possèdent de trouver d'excellentes raisons aux bêtises qu'ils font.
Noctuel
Je ne veux pas être à la merci de mes émotions. Je veux les utiliser, les apprécier et les dominer.
Oscar Wilde
Aucun progrès ne peut être acquis par une société sans passer par la souffrance, et c'est là que le matérialiste est désarmé.
Rabindranath Tagore
Le saké pour le corps Le haïku pour le coeur
Santoka
Nous marchons dans ce silence qui s'appelle la mort. Nous ne parlons plus car notre mémoire n'avance plus. C'est une mémoire coupée du monde, faite de fragments disparates, à la fois vide et réelle. Je sens à mes côtés la marche muette de cette femme qui semble perdue et je soupire sur la tristesse de ce monde enfui.
Yu Hua