Il avait pris l'habitude tous les soirs de téléphoner au commissariat de son quartier. Il demandait le commissaire, déclinait son identité, donnait son adresse et disait : Monsieur, j'ai l'honneur de vous déclarer que vous êtes un con.
Georges Brassens
Je suis marié à une femme qui parle à peine. C'est de la cruauté mentale ; elle me frustre de toutes les occasions de la faire taire.
Albert Brie
(En parlant de l'amour) - C'est le genre de maladies qui n'épargnent ni les intelligents ni les imbéciles.
Albert Camus
L'avantage concurrentiel d'une société ne découlera pas de l'efficacité avec laquelle ses écoles enseignent la multiplication et les tableaux périodiques, mais de la manière dont elles stimulent l'imagination et la créativité.
Albert Einstein
L'univers était infini, c'était un multivers, sa forme était celle du changement perpétuel.
Alfred Angelo Attanasio
Les hommes, déformés par les abstractions, disposent de plus de moyens pour se haïr que pour s'aimer.
Claude Mettra
Plus la politique devient technique, plus la compétence démocratique régresse.
Edgar Morin
Gai lézard, bois ton soleil ! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être.
Frédéric Mistral
Au pays de l'amour pour une nuit étoilée, rendez-vous ce soir dans notre chambre ouatée.
Maxalexis
Ce qui marche le mieux, ce qui pousse avec la plus grande violence les gens à se dépasser, c'est encore le pur et simple besoin d'argent.
Michel Houellebecq
Travailler plus pour gagner plus.
Nicolas Sarkozy
Les gens aspirent au bonheur dans la vie, plutôt qu'à des sourires béats sur de belles images. Les peintres ne l'ignorent pas, et savent que c'est là leur limite. Qu'ils ne font que mettre à la place du bonheur dans la vie celui de la contemplation.
Orhan Pamuk
Danse-La-Nuit, vous comprenez, cela ne veut pas dire qu'il danse la nuit, à l'ablatif, ce serait trop bête ! Il danse la nuit, eh bien, comme on dit qu'il danse la polka, à l'accusatif.
Paul Claudel
Votre corps, d'une extrémité d'aile à l'autre, n'existe que dans votre pensée, qui lui donne une forme palpable.
Richard Bach
L'homme ne sera adulte que le jour où son cerveau pourra contenir dans sa plénitude et dans sa simplicité la notion divine.
Victor Hugo
Mais dans mes souvenirs un détail se détache avec une parfaite netteté : sous chaque poème il y avait, en guise de signature, un petit cavalier noir de jeu d'échecs dessiné à l'encre.
Vladimir Nabokov