Avec le pampre de la vigne, - Un bout de cotillon lui fit, - Mais la belle était si petite - Qu'une seule feuille a suffi.
Georges Brassens
Décidement rien n'est beau comme la noblesse de l'âme ; beau, non, il faudrait dire : sublime.
André Gide
Le souvenir qui lui tendait presque les bras s'est enfoui avant qu'elle ait pu l'attraper.
Anne Birkefeldt Ragde
Les femmes ne tournent jamais la tête sans une idée derrière.
David Foenkinos
Elle avait les yeux bordés d'antimoine, les mains enluminées de henné, les pieds aussi ; ses talons rougis par la peinture, "ressemblaient à deux oranges".
Eugène Fromentin
La mort, c'est ce qui nous échappe. L'ultime bévue.
Francine Noël
Exprimez le désir d'obliger, prononcez avec grâce des phrases sentimentales, faites des dupes, et gardez-vous de le devenir en pratiquant vos maximes : le crédit n'est pas un revenu, c'est une somme qui s'épuise à mesure qu'on la dépense.
François Droz
Penser c'est vivre. Vivre c'est penser. Pas de pensée sans prise de risque. Pas de pensée qui ne soit un affrontement personnel avec le monde. Penser c'est aussi frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude qui peuvent en résulter.
Laure Adler
Il est clair que les prétendues valeurs libérales conduisent en réalité à l'effondrement de toute valeur et que la société capitaliste est par excellence celle qui ne croit en rien, puisque la maîtrise du monde ne renvoie à rien d'autre qu'elle même.
Luc Ferry
Accouplement : poulpe d'amants, en coupe.
Michel Leiris
Nous l'avons, en dormant, Madame, échappé belle.
Molière
Être grosse quand on est gamine c'est un peu comme se jeter dans une fosse aux lions avec des menottes : on a peu de chances d'en ressortir indemne. Alors elle avait morflé pendant des années, entre les boutades des garçons et les copines jamais avares en coups de surin dans les côtes flottantes
Nicolas Tackian
Les rats ont peut-être le goût de crème caramel, mais comme j'ai pas l'intention d'en manger, je pourrai jamais le savoir.
Quentin Tarantino
Désormais, la crainte - ou l'attente - du bruit meuble ses jours, ses nuits, tempère ses humeurs, modifie son comportement. Le reste de sa vie est en suspens. Elle a laissé l'obsession grignoter son quotidien.
Tatiana de Rosnay
Quand ils se tiennent devant vous les rois deviennent un genre de problème d'élocution.
Terry Pratchett
Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l'euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.
Yassaman Montazami