La fatigue est une affaire d'âme ! Une teinte appliquée sur le corps pour indiquer le climat intérieur.
Georges Cartier
Certes, l'argent n'achète pas la santé, mais vous pouvez au moins vous offrir de jolies infirmières pour la faire revenir.
Anonyme
L'homme est à lui-même le plus prodigieux objet de la nature. Connaissez donc, superbe, quel paradoxe vous êtes à vous-même.
Blaise Pascal
Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure.
Christian Bobin
Ce monde parfait est loin d'être parfait. Ce monde injuste a tout d'être juste. Mais le monde d'aujourd'hui sera quand même le monde de demain. Alors si l'on redonne à nos bambins aujourd'hui une confiance en eux qui loin s'est enfuit. Demain ils auront bonne conscience d'un monde plein d'envies.
Descrea
Les révoltes qui se manifestent par les armes, on peut les mater. Celles qui naissent et se propagent par l'esprit sont insaisissables.
Françoise Giroud
Les deux hommes sont de la même mère, mais pas de la même paire.
Frédéric Dard
La vie égalise tous les hommes ; la mort en révèle les éminents.
George Bernard Shaw
C'est l'argent que je n'aime pas : l'argent est contagieux.
Gilbert Cesbron
Nul ne saurait par temps devenir sage, S'il l'eût été dès l'abord tout a fait : Quel artisan fut donc maître parfait, Du premier jour de son apprentissage.
Guy du Faur de Pibrac
A propos de la vidéo posthume de Jean-Claude Méry, le Président a déclaré qu'il s'agissait de procédés "abracadabrantesques"... - Quite à parler magie il aurait pu dire "supercalifragilistipexpicadilicius"... ça fait plus Méry Poppins.
Laurent Ruquier
On est impuissant à trouver du plaisir, quand on se contente de le chercher.
Marcel Proust
Les blessures se cicatrisent, mais les cicatrices continuent de grandir avec nous.
Stanislaw Jerzy Lec
Plutôt que jusque-là j'abaisse mon orgueil...
Voltaire
Le Temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.
William Shakespeare
La volonté du Seigneur est mystérieuse et imprévisible ; le Seigneur ne dévoile pas ses raisons aux hommes, et les hommes peuvent bien lui poser des questions jusqu'à la fin des temps, le Seigneur ne répondra que s'il le veut bien.
Yvette Naubert