Mais, à l'heure où la belle jeunesse française dépense son énergie à casser les carreaux des Juifs et à brûler Zola en effigie sur un bûcher d'exemplaires de l'Aurore...
Georges Clemenceau
La politique est comme la chasse, on entre en politique comme on entre dans l'association des chasseurs. La grande brousse où opère le chasseur est vaste, inhumaine et impitoyable comme l'espace, le monde politique.
Ahmadou Kourouma
Etrange sensation que l'angoisse : on sent au rythme de son coeur qu'on respire mal, comme si l'on respirait avec le coeur...
André Malraux
Ceux qui ont oublié leur passé sont comdamnés à le revivre.
Anonyme
La gloire suit ordinairement ceux qui la fuient.
Charles Rollin
Pour savoir le sens vrai des lois phénoménales, ne faudrait-il pas connaître les corrélations qui existent entre les phénomènes et la loi d'ensemble ?
Honoré de Balzac
Combattre avec un compagnon auprès de soi est chose tellement plus belle que de combattre tout seul ! On s'encourage, on se réconforte, le sentiment d'avoir un ennemi et celui d'avoir un ami se fondent en une même impression de chaleur.
Italo Calvino
Brennus entra en cholere, disant que c'estoit meschamment fait de contrevenir à l'accord qu'ilz avoient passé et juré.
Jacques Amyot
Les rochers sont l'excuse et l'ornement de la stérilité.
Joseph Joubert
Passé la quarantaine, les choses changent, on a un autre angle de vue de l'existence, on n'est pas plus sage, on manque d'illusion, c'est ça la vraie vieillesse, ce ne sont ni la peau changée ni les rides.
Nina Bouraoui
L'antisémitisme est toujours abominable. Il est plus insupportable encore dans le pays qui a été celui de l'affaire Dreyfus et de la rafle du Vel' d'Hiv.
Olivier Rolin
De ton ami dis du bien, de ton ennemi ne dis rien.
Proverbe Arabe
Aimer, c'est ne plus penser à autre chose. Aimer, c'est étreindre et non pas contraindre.
Robert Sabatier
La mort est un miroir dans lequel se reflète l'entière signification de la vie.
Sogyal Rinpoché
C'est cela, ma vie ressemble à une série de gifles cinglantes qui ponctuent quelques brèves parenthèses de raison. Des flashs de lumière dans un couloir obscur.
Thierry Cohen
Un fond de scepticisme, c'est toujours sain.
Vikas Swarup