Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire a un autre. Par contre, un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire au votre.
Georges Clemenceau
Dieu pardonne beaucoup, sauf à ceux qui ne savent pas pardonner.
Christine Ockrent
Nos pensées sont les ombres de nos sentiments, elles sont toujours plus obscures, plus vides, plus simples que ceux-ci.
Friedrich Nietzsche
L'ermite croit qu'il a trouvé Dieu parce qu'il a trouvé la solitude.
Henry de Montherlant
Joie magnifique des travaux naturels où jamais rien n'est esclavage, où tout est à la mesure de l'homme, lui laissant son temps (ce temps qui est l'habitation de Dieu).
Jean Giono
La conversation qui est le mode d'expression de l'amitié est une divagation superficielle qui ne nous donne rien à acquérir.
Marcel Proust
Ils cessent d'être des hommes pour devenir des soldats, ce sont des automates enrégimentés, numérotés et poussés par une volonté qui leur est étrangère.
Mikhaïl Bakounine
L'éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.
Montesquieu
L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes ; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards.
Pam Brown
Allocation : Somme allouée à un citoyen pauvre pour lui faire croire que l'égalité est de ce monde.
Philippe Bouvard
Ne rien faire est le chemin de mal faire.
Proverbe Allemand
Tout ce que j'ai appris en tant qu'acteur, je l'ai essentiellement appliqué à l'écriture.
Quentin Tarantino
Aucune chose, aucun moi, aucune forme, aucun motif n'est assuré ; tout est emporté dans une métamorphose invisible, mais jamais en repos.
Robert Musil
Les révolutions sont toujours faites au nom de principes admirables, formulés par deux ou trois grands hommes mécontents de leur sort et qu'on n'a pas couverts d'honneurs comme ils le méritaient.
Sacha Guitry
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment.
Tété
La réaction de panique des peuples primitifs devant toute capture de leur image peut prêter à sourire. Ce sentiment d'être piégé dans une représentation trompeuse, une version réductrice de soi, un cliché grotesque et grimaçant, je le comprends pourtant mieux que personne. S'emparer avec une telle brutalité de l'image de l'autre, c'est bien lui voler son âme.
Vanessa Springora