Une cuillerée de riz, lorsqu'on a faim, vaut mieux qu'un boisseau de riz, lorsqu'on est rassasié.
Georges Clemenceau
Les femmes un peu difficiles, qu'on ne possède pas tout de suite, dont on ne sait même pas tout de suite qu'on pourra jamais les posséder, sont les seules intéressantes.
Alain de Botton
L'Océan est l'enfant du ruisseau.
Alex Le Gall
En pardonnant trop à qui a failli, on fait injustice à qui n'a pas failli.
Baldassare Castiglione
Vous introduisez la campagne dans les habitations de la ville, et vous urbanisez l'entourage, les habitudes, le labeur même du campagnard.
Edmond About
Il n'y a qu'un soleil : ne divise pas ton coeur.
Henri Petit
Par un étrange phénomène, plus on redoute un événement, plus le temps qui nous en sépare prend un malin plaisir à passer le plus rapidement possible, alors qu'on donnerait n'importe quoi pour qu'il ralentisse.
J. K. Rowling
Les budgets rigoureux sont un non-sens. Je pense en termes d'objectifs, en termes du mieux que vous pouvez faire.
Jack Welch
- Tu t'abîmes les yeux à lire comme ça ! - Mais non, ça va, disait maman. - Tu t'abîmes la pupille, je te dis. - Chut ! Je lis !
Jean-Marie Gourio
L'autorité est nécessaire, mais elle dégénère facilement en esprit de domination. Il faut éclairer, non régenter, aider les subordonnés à travailler avec joie et "ne jamais éteindre le tison qui fume encore".
Jules Payot
Il est impossible de faire concevoir à un homme naturellement aveugle qu'il ne voit pas.
Michel de Montaigne
À partir du moment où une chanson est bien foutue, qu'on peut la reprendre tous en choeur, elle devient popu-laire.
Michel Fugain
Dans un pays où tout le monde cherche à paraître, beaucoup de gens doivent croire, et croient en effet, qu'il vaut mieux être banqueroutier que de n'être rien.
Nicolas de Chamfort
L'imagination imite. C'est l'esprit critique qui crée.
Oscar Wilde
C'est la fragilité même de notre amour qui le fait si précieux ! Si quelqu'un pouvait nous donner la certitude que notre amour est éternel... peut-être cesserions-nous de nous aimer...
Sacha Guitry
Disons le triste histoire de la mort des rois : les uns déposés, d'autres tués à la guerre, d'autres égorgés en dormant, tous assassinés.
William Shakespeare