Une phrase française, ça se compose d'un sujet, d'un verbe et d'un complément direct. Et quand vous aurez besoin d'un complément indirect, venez me trouver.
Georges Clemenceau
A propos de Jean-Marie Le Pen : Je lui ai dit deux fois Ta gueule, et je le répéterai indéfiniment, tant que j'aurai un souffle de vie.
Abbé Pierre
Discussion : Moyen de confirmer les autres dans leurs erreurs.
Ambrose Bierce
La haine est une liqueur précieuse, un poison plus cher que celui des Borgia, car il est fait avec notre sang, notre santé, notre sommeil et les deux tiers de notre amour ! Il faut en être avare !
Charles Baudelaire
J'ai besoin de drame dans ma vie pour continuer à faire la musique.
Eminem
Que doit-il rester de moi ? Ce que les gens veulent. Ce qu'ils ont reçu. Ce que j'ai pu donner : des moments d'oubli à ceux qui ont choisi de venir m'écouter.
Juliette Gréco
Je ne suis ni née mannequin ni née actrice, je suis une femme qui se balade dans des univers différents. La renommée m'a offert cette liberté-là.
Laetitia Casta
Les angoisses du remords empoisonnent la volupté que parfois l'on trouve en s'abandonnant à l'excès du chagrin.
Mary Shelley
La vie est une opportunité, profitez-en. La vie est belle, admirez la. La vie est un rêve, réalisez-la. La vie est un devoir, complètez-la. La vie est un jeu, jouez-la.
Mère Teresa
Je crois, docteur, que l'homme de Néanderthal est en train de nous le mettre dans l'os. Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Michel Audiard
Versez leur du bon vin, ils vous feront de bonnes lois.
Michel de Montaigne
Ah, que le monde est grand et que nous y sommes seuls !
Paul Claudel
Nécessité fait trotter les vieilles.
Proverbe Français
Elle venait tout le temps m'assassiner avec notre enfants, me montrant son ventre et ses seins, et me disant qu'il allait naître d'un moment à l'autre, elle le sentait qui bondissait déjà.
Samuel Beckett
Vous seul au monde avez vu ce que je suis ; car vous m'avez vue sous le coup d'un amour bien vrai et bien profond, puisqu'il est sans espoir ; et qui n'a pas vu une femme amoureuse ne peut pas dire ce qu'elle est.
Théophile Gautier
Le feu qui nous réchauffe dit qu'il n'est pas le vrai feu.
Yves Bonnefoy