Commandant Esterhazy, vous avez votre cartouche dum-dum pour le coup de grâce ?
Georges Clemenceau
Je n'ai jamais connu, de ma vie, aucun homme qui ne pût supporter les malheurs d'autrui comme un parfait chrétien.
Alexander Pope
C'est pour unir les avantages divers qui résultent de la grandeur et de la petitesse des nations que le système fédératif a été créé.
Alexis de Tocqueville
Parfois, il faudrait simplement réduire ce que nous vivons à un ou deux détails.
David Foenkinos
Nous avions tant de choses à échanger. Je m'endormis, ce soir-là, enveloppé par la douceur de son absence. Car l'absence, bien sûr, n'est rien d'autre qu'une présence obsédante.
Eliette Abécassis
Le problème de la responsabilité n'aurait de sens que si on nous avait consulté avant notre naissance et que nous eussions consenti à être celui que nous sommes précisément.
Emil Cioran
La médiocrité des ministres fait la puissance des parlements et l'impuissance des Etats.
Emile Banning
Saisis de folie, des garçons luisants de sueur malmenaient des filles échevelées, au regard décentré et aux seins ballants.
Henri Troyat
Que de précautions, à ce moment, dans les familles ! Le coeur des mères se fond en douces caresses, en gâteries, en mille soins utiles et inutiles.
Jules Michelet
Oh, les masques... On a toujours trop tendance à penser au visage qu'ils cachent en réalité, c'est le masque qui compte, que ce soit celui-là et non un autre. Dis-moi quel masque tu mets, je te dirai quel visage tu as.
Julio Cortázar
La vraie défaite, ça doit plutôt commencer de l'instant où l'on se dit, précisément, que d'accepter de prendre patience serait déjà une défaite.
Kōbō Abe
L'enfant ne fait pas grand cas en général de la tendresse de ses parents. C'est pour lui chose acquise. Il n'y pense même pas, il s'en lasse lorsqu'on le gâte.
Mouloud Feraoun
Je ne suis pas innocente. J'ai toujours succombé à la beauté. J'écris pour dire ce ravissement-là. Ce livre est l'histoire des strates amoureuses qui me composent.
Nina Bouraoui
Le temps est le remède à la colère.
Proverbe Allemand
J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !
Raymond Devos
La volonté n'est que l'enfant du désir, et la mère du pouvoir.
Vartan Berberian