Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal : elles commencent bien, mais elles finissent mal.
Georges Clemenceau
Tous les hommes en sains d'esprit ont pensé à leur propre suicide.
Albert Camus
C'est en cherchant de petits plaisirs qu'on se crée de petites contrariétés.
Cécile Fée
Grâce à son esprit, l'homme peut se représenter son but et se donner les moyens efficaces de l'atteindre. Mais entre l'instinct et la volonté humaine, il n'y a aucune différence, la volonté devenant juste un instinct conscient de lui-même.
Céline Belloq
Entre personnes sans cesse en présence, la haine et l'amour vont toujours croissant : on trouve à tout moment des raisons pour s'aimer ou se haïr mieux.
Honoré de Balzac
On a beau être un client, l'attente nous rabaisse au rang de simple pion, insignifiant interchangeable, dont la valeur ne tient qu'au numéro qu'il a pris.
Jean Dion
Un philosophe qui écrirait l'histoire des papes, les présenterait sous un jour, sinon plus favorable, au moins plus intéressant et plus vrai : il les peindrait luttant contre la force et la puissance, avec les seules armes que la religion leur fournissait
Jean Le Rond d'Alembert
Inexorablement, depuis quinze ans, le fossé se creuse entre ceux dont les enfants ont un avenir et ceux dont la descendance en est privée. D'innombrables talents sont ainsi gaspillés, recevant la rage en lieu et place du diplôme.
Jean-Louis Borloo
Au fond, vous parlez comme si vous ne deviez jamais vous battre. Vous mettez des poètes dans l'armée. Vous oubliez que la guerre sera toujours une boucherie.
Jules Renard
On prétend que le liquide salé qu'est notre sang n'est que la survivance intérieure de l'élément marin primitif.
Marcel Proust
Oui, je sais, on va encore dire que je parle mal des femmes, mais moi je parle des femmes que je connais, que j'aime et qui savent que je les aime. Les autres, je n'en ai rien à battre, j'ai mieux à la maison !
Michel Fugain
O femme ! ô compagnon féminin ! amère amie ! O notre amère vie ! ô amour, comme l'orange amère, Aussi suave à l'odeur, aussi étranger et amère au coeur et à la bouche !
Paul Claudel
Triste amour, que celui qu'on peut commander ou décommander à volonté !
Paul de Kock
Il ne faut pas mépriser les petits défauts. Il n'est si petit ennemi qui ne puisse nuire à la longue.
Pierre-Jules Hetzel
Mon visage dans tes yeux se reflète, comme se reflète le tien dans les miens et la puretés des coeurs dans nos visages reposent.
René Louis
L'habit ne fait pas le moine.
William Shakespeare