Il faut d'abord savoir ce que l'on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l'énergie de le faire.
Georges Clemenceau
La solitude, on croit en jouir pleinement. Et puis à la longue on déchante, ça suffit, on se rend compte qu'à nouveau on a envie d'affection, de partage.
Annie Saumont
Quand nous sommes jeunes, nous dépensons notre santé pour se faire une fortune... Et quand nous sommes vieux nous dépensons notre fortune pour se faire une santé !
Anonyme
Le dernier refuge contre les téléphones portables : les cabines téléphoniques.
La parfaite confiance moisit l'amour le plus tenace.
Dominique Blondeau
Tu enquiers et escoutes avant que de condamner, et luy condamne avant que ouir les parties.
Jacques Amyot
Le temps est une parenthèse, une illusion, un songe, et peut-être un mensonge.
Jean d'Ormesson
Il y a toujours quelqu'un à qui vous pouvez faire plaisir en mentant.
Jean-Marie Poupart
On passe son existence à croire qu'un jour tous nos espoirs se réaliseront, sauf à s'apercevoir ensuite que la vie est bien moins romantique qu'on ne le pense. Quelques fois, c'est vrai, les rêves frappent à notre porte, mais seulement si vous avez pris la peine de les inviter. Sinon, vous pouvez être sûr de passer votre soirée tout seul.
Lorenzo Marone
Pour refuser, on a une foule de manières : on dit : difficile... Il y a peu de chances... ou : c'est à voir. On ne crie non que si l'on se fâche.
Marie Gevers
Tout ce que j'ai appris à être, je ne le suis plus quand j'écris.
Marie Laberge
Dominer le langage, c'est apprendre à penser, et de surcroît, c'est une manière de développer la sensibilité, l'imagination, l'esprit critique.
Mario Vargas Llosa
Il serait curieux de demander au plus averti et au plus sensible des lecteurs de révéler sincèrement ce qu'il perçoit.
Nathalie Sarraute
On ne pense pas sans mots, et cependant les mots trahissent la pensée. Toute expression verbale d'un fait concret devient de la métaphysique.
Remy de Gourmont
Les vrais adultes exigent peu des autres et beaucoup d'eux-mêmes.
Timothy Findley
Cette pièce était en ordre, elle semblait exempte de la confusion de la vie quotidienne. On la sentait différente des autres pièces, on se serait presque cru dans une autre maison.
Tracy Chevalier