Des deux côtés de la lourde chope où il engloutissait son nez, les yeux de Boubouroche flambaient comme des yeux d'ours.
Georges Courteline
Le plus important est de ne pas arrêter de poser des questions.
Albert Einstein
Ce qu'on ne conçoit pas n'attise pas la curiosité.
Catherine Cusset
Le jaloux croit témoigner, par ses larmes et ses cris, de la grandeur de son amour. Il ne fait qu'exprimer cette préférence archaïque que chacun a pour soi-même.
Christian Bobin
D'où sommes-nous sortis - Pour avoir ces visages - A faire peine au jour ?
Eugène Guillevic
Je serais un laboureur ... j'aurais des percherons, je suis de la vieille école, je préfère le balancement de leurs reins aux soubresauts des tracteurs.
Eugène Viollet-le-Duc
On dit qu'ils (les jésuites) prouvent dans un de ces mémoires que le parlement a falsifié et tronqué les passages de leurs constitutions.
Jean Le Rond d'Alembert
D'une certaine façon il avait raison : à un moment ou à un autre, chacun était gagnant. Mais ce qu'il n'avait pas compris, c'est que l'inverse était aussi vrai : à un moment ou à un autre, chacun était perdant. L'un et l'autre étaient forcément liés.
Jennifer Brown
Comment pouvez-vous faire le moindre cas du délire d'un rêveur ?
Jules Supervielle
On reconnaît le lion à sa griffe.
Libanios
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Nicolas Boileau
L'état de mari a cela de fâcheux que le mari qui a le plus d'esprit peut être de trop partout, même chez lui, ennuyeux sans ouvrir la bouche, et ridicule en disant la chose la plus simple.
Nicolas de Chamfort
Un enfant qui n'a que sa mère n'admettra jamais de la partager.
Philippe Besson
Choisis toujours le chemin qui semble le meilleur même s'il paraît plus difficile : l'habitude le rendra bientôt agréable.
Pythagore
Comme tous les enfants, il ne vivait que du présent car le passé s'évanouissait tôt dans l'oubli, et l'avenir n'éveillait en lui qu'impatience.
Roger Martin du Gard
L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.
Zhang Xianliang