La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embêter pendant seulement une heure.
Georges Courteline
Le propre de la jalousie est qu'elle n'a pas de motifs. Tous les motifs, pour elle, se valent. Il n'y a pas de bons ou de mauvais motifs, de vraies et fausses jalousies. Il y a le jaloux simplement - qui s'empare de n'importe quel signe, indice, preuve ou motif pour en faire le support de sa construction délirante.
Bernard-Henri Lévy
Il ne faut jamais faire de littérature, il faut écrire et ce n'est pas pareil.
Christian Bobin
J'ai toujours adoré interpréter des Français.
Christian Clavier
Dimanche dernier, DSK a fait son mea coule pas.
Damien Caillaud
Nous avons de l'amour pour une ou deux femmes, de l'amitié pour deux ou trois amis, de la haine pour un seul ennemi, de la pitié pour quelques pauvres ; et le reste des hommes nous est indifférent.
Jules Renard
Si tu ne sais pas porter ton péché, ce n'est pas la faute de ton péché : si tu renies ton péché, ce n'est pas toujours ton péché qui est indigne de toi, mais toi de lui.
Marcel Jouhandeau
On n'est que par ce qu'on possède, on ne possède que ce qui vous est réellement présent, et tant de nos souvenirs, de nos humeurs, de nos idées partent faire des voyages loin de nous-même, où nous les perdons de vue !
Marcel Proust
Le plus grand danger pour la plupart d'entre nous n'est pas que notre but soit trop élevé et que nous le manquions, mais qu'il soit trop bas et que nous l'atteignons.
Michel-Ange
La seule différence entre le saint et le pécheur, c'est que chaque saint a un passé et chaque pécheur, un futur.
Oscar Wilde
En nous efforçant d'atteindre l'inaccessible, nous rendons impossible ce qui serait réalisable.
Paul Watzlawick
En septembre, si l'osier fleurit - Le raisin mûrit.
Proverbe Français
La libération vient le jour où l'on peut dire : "J'ai fait ce que j'avais à faire, j'ai reçu ce que j'avais à recevoir, j'ai donné ce que j'avais à donner."
Swami Prajnanpad
J'emploie ainsi mon temps : une moitié à dormir et l'autre à rêver. Quand je dors, je ne rêve jamais, ce serait dommage ; dormir, c'est le comble du génie.
Søren Kierkegaard
De quelque mot profond tout homme est le disciple.
Victor Hugo
Le fond, c'est la forme.