Y en a, ici, qui sont venues de Grenelle en carrosse, tout exprès pour se faire traiter de charognes.
Georges Courteline
chez un ami, on admire ses grandes qualités, et on adore ses petits défauts
Anonyme
Le grand-père plante la vigne, son fils fait le vin ; son petit-fils saura pourquoi.
Puisque tout le cours des choses est soumis au destin, il faut ajouter que, si quelque mortel était capable de saisir par l'esprit l'enchaînement des causes, il ne se tromperait jamais.
Cicéron
Etre soi, monsieur, c'est être le bon cheval, au bon moment, sur la bonne case du bon échiquier ! ou la reine, ou le fou, ou le dernier des petits pions !
Daniel Pennac
Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.
Emile Zola
Les hommes sont les mêmes partout : les frontières ne figurent que dans nos âmes. Mais ne dis jamais à personne que la seule vraie patrie de l'homme, c'est l'homme ! On te prendrait pour un poète. Ce qui est pire que tout.
Frédéric Dard
Demosthenes disoit que l'effronté n'a pas de prunelles, mais des putains aux yeulx, se jouant en l'equivoque de ce nom Cora, qui signifie une pucelle et la prunelle de l'oeil.
Jacques Amyot
A situation désespérée, mesures desespérées.
James Sallis
C'était ainsi chaque année, sur mon petit mouille-cul, trois cents à cinq cents milles de navigation qui faisaient alterner les joies de la mer et les plaisirs de l'escale.
Jean-François Deniau
Une plante carnivore peut pas être végétarienne. Je crois.
Jean-Marie Gourio
Ne dites pas : "Je suis la raison", mais raisonnez.
Jules Renard
Tant que le cortège parcourt le monde, Alexandre est là et il tient encore l'Empire, par son absence mais c'est une façon de le tenir.
Laurent Gaudé
Le mur du son n'est pas celui qu'on imagine. Alors que l'homme va aujourd'hui dans la Lune, il est toujours incapable de transférer une communication téléphonique dans le bureau voisin du sien.
Philippe Bouvard
Jamais aucun homme ne fait aucune loi ; les vicissitudes et les calamités de toute nature... décident de toutes nos législations.
Platon
Ai-je une ligne ? Einstein disait qu'il n'y a pas de ligne droite, alors je crois que la mienne est parfaitement courbe.
Roman Polanski