Ah ! que l'amour est agréable ! proclame une vieille chanson. Elle a raison ; il est agréable en effet - bien moins, d'ailleurs, pour ce qu'il donne que pour ce qu'on en espère.
Georges Courteline
Quand une personne dérange par sa seule personnalité, c'est qu'elle détient une vérité que les autres ne comprennent pas, ou du moins ne veulent pas prendre la peine de comprendre.
Anonyme
Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir.
Benjamin Disraeli
On est meilleur juge des oeuvres des autres.
Daniel Pennac
Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.
Francis Blanche
Tout homme sourd mettra ses oreilles à la disposition de l'anatomie.
Georg Christoph Lichtenberg
L'argent file entre mes doigts comme du sable, c'est effrayant.
Georges Bernanos
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
Georges Braque
Vous êtes cela, mon double sublimé, le plus fort, le plus fier, le meilleur de moi. J'ai donc pour vous une passion calme et froide.
Henry de Montherlant
Il y a quelque chose de faible et d'infini dans le coeur des vieilles gens à quoi l'on ne devrait jamais toucher, devant quoi l'on devrait trembler comme avant d'enseigner une religion à des enfants.
Jean Cassou
Qu'il est triste de tout aimer - sans savoir ce que l'on aime !
Juan Ramón Jiménez
L'avortement pour une lycéenne, c'est exagéré : c'est avant que votre enfant soit au lycée qu'il faut décider si vous le gardez ou non...
Laurent Ruquier
Chez nous, en France on fait de moins en moins de bébés, les chiffres sont tombés cette semaine, pour la quatrième année consécutive (…). Le taux de natalité, c'est comme les salaires, il n'augmente plus, il y a de moins en moins de naissances
Les footballeurs hésitent à commander des huitres 3 zéro ou 4 zéro.
Philippe Geluck
Ce grand coeur qui paraît au discours que tu tiens.
Pierre Corneille
Autant vaut bien battu que mal battu.
Proverbe Français