Remède : Agent thérapeutique qui guérit rarement le mal qu'on a, mais donne à chaque instant un mal qu'on n'avait pas.
Georges Courteline
Le peignoir rose d'Olympia, le balcon framboise du petit Bar, l'étoffe bleue du Déjeuner sur l'Herbe, de toute évidence sont des taches de couleur, dont la matière est une matière picturale, non une matière représentée.
André Malraux
Ne combattez l'opinion de personne ; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem.
Arthur Schopenhauer
Je suis même certain qu'une femme n'est mûre pour l'amour vrai qu'après avoir passé par toutes les promiscuités et tous les dégoûts du mariage qui n'est, suivant un homme illustre, qu'un échange de mauvaise humeur pendant le jour, et de mauvaises odeurs pendant la nuit
Guy de Maupassant
Notre pauvre France aura vraisemblablement encore un an à respirer.
Jean Le Rond d'Alembert
La "politique" était un terme poli pour désigner les préjugés antédiluviens, les haillons destinés à masquer les haines ancestrales et les ressentiments tribaux.
Joseph O'Connor
La vie est la plus belle des fêtes.
Julia Child
Mon travail d'acteur est de servir l'écriture et d'aider l'auteur à faire passer ses idées.
Kevin Spacey
Je préfère dire voici mon projet que mon projet c'est Voici.
Laurent Fabius
Je n'ai pas de robe sauf celle que je porte tous les jours. Si vous avez l'amabilité de m'en donner une, s'il vous plaît, faites en sorte qu'elle soit pratique et sombre.
Marie Curie
S'il n'y a pas d'autre fondement, d'autre justification possibles de la propriété que le travail, nul n'est fondé ni justifié à posséder plus qu'il n'a travaillé.
Nicolas Grimaldi
Il n'appartient pas au cochon de dire que la cour du mouton est sale.
Proverbe Africain
La visite d'un ennemi chez un malade est pire que la maladie.
Proverbe Arabe
L'apprenti intelligent surpasse quelquefois son maître.
Proverbe Turc
On meurt pour ce qui est fort, non pour celui qui est faible. Mourir pour ce qui est fort fait perdre à la mort son amertume.
Simone Weil
Tout le monde guette le faux pas, le moment où on va tomber, on marche sur du savon, oui, on a des vies savonnées, c'est ce que je pense.
Véronique Olmi