Le fait est qu'ils étaient mal partis, fourvoyés en un véritable et inextricable labyrinthe, en un enchevêtrement de ruelles obscures.
Georges Courteline
Bien mille fois merci Émile, vous m'avez retiré une fière chandelle du pied !
Alain Chabat
Le rat est un des éléments de l'Opéra car il est à la première danseuse ce que le petit clerc est au notaire. Le rat c'est l'espérance.
Camille Laurens
... l'honneur et la vertu, quand elle est vraie, n'ont point de prix aux yeux de ceux qui ont le bonheur de les posséder.
Denis Diderot
L'éloquence des lèvres n'est pas celle du coeur.
Félix Bogaerts
Dans une cour à part, grondaient, en secouant leur chaîne et roulant leurs prunelles, huit dogues alains, bêtes formidables qui sautent au ventre des cavaliers et n'ont pas peur des lions.
Gustave Flaubert
Là , le génie humain apparaissait dans toutes les pompes de sa misère...
Honoré de Balzac
Aux tout débuts de la radio, les studios étaient en noir et blanc, j'ai vu des films là -dessus.
Jean-Marie Gourio
L'azur, certains soirs, a des soins de vieil or. Le paysage est une icône. Il semble qu'au soleil couchant le ciel qui se craquelle se reprenne un instant à croire à son bleu. Un jour inespéré se lève tandis que sur la mer la nuit reprend ses appuis.
Jean-Michel Maulpoix
Il est très rare qu'une vie ratée reçoive l'aumône d'une mort réussie.
José Artur
Si on pouvait fouiller les coeurs et les consciences, on retrouverait presque toujours à l'origine des haines sociales, une souffrance physique ou morale, une injustice ou un vice d'argent.
Laurent Barré
Le droit de propriété est inhérent à la nature humaine. Sans droit de propriété, il n'y aura nul intérêt à cultiver la terre. Abolissez-le et nous retournons à l'état sauvage.
Léon Tolstoï
Il faut souffrir ou faire souffrir.
Proverbe Français
On racontait des histoires de chasseurs qui étaient entrés là et qu'on n'avait plus jamais revus, un lieu où erraient fantômes et esprits...
Ron Rash
Le sommeil du roi est sur une fourmilière.
S. S. Thorburn
Une province du Brésil vient de déclarer l'esclavage aboli [...] Le Brésil a un empereur ; cet empereur est plus qu'un empereur, il est un homme. Nous le félicitons et nous l'honorons. Avant la fin du siècle, l'esclavage aura disparu de la terre.
Victor Hugo