Le coeur des hommes ne change pas avec leurs traits, et les femmes seront toujours jeunes pour eux, puisqu'ils auront toujours pour elles des âmes de collégiens et des yeux de vingt ans.
Georges Courteline
Elle devient un obstacle à tout, elle ne permet ni la famille, ni l'ambition, ces secondes et dernières amours de l'homme.
Alexandre Dumas
Il lui demanda pardon de sa mauvaise humeur, la supplia d'oublier cette scène fâcheuse, et s'accusa d'un de ces accès d'impatience dont il est impossible de dire la raison.
Alfred de Musset
L'homme est pour tout homme un frère.
Friedrich von Schiller
J'ai compris à quel point la vie appartient à la mort, à quel point elle n'est qu'une brève parenthèse. Un sursis dans un océan de néant.
Jean-Christophe Grangé
La marquise Guy de Ruy - une vieille mécontente, aux yeux bleus, froids et affilés, mais moins froids que son coeur et moins affilés que son esprit.
Jules Barbey d'Aurevilly
Les conséquences de la colère sont beaucoup plus graves que ses causes.
Marc Aurèle
Les corps sont des hiéroglyphes sensibles.
Octavio Paz
Texaco était ce que la ville conservait de l'humanité de la campagne. Et l'humanité est ce qu'il y a de plus précieux pour une ville. Et de plus fragile.
Patrick Chamoiseau
Force sucre en la jeunesse, Dents gâtées en la vieillesse.
Proverbe Allemand
Il ne peut non plus s'en passer que de sa chemise.
Proverbe Français
Saint-Sébastien avec du gel, - Emporte l'herbe et promet du miel.
Travaillez… Travaillez en pensant que le but auquel tendent nos efforts – le bonheur de tous – est bien supérieur à la fatigue de chacun. C'est ça que les hommes appellent "idéal", et ils ont raison. Il n'y a pas d'autre philosophie dans la vie d'un homme, ou d'une abeille.
Santiago Amigorena
Les gens vont toujours te blesser, mais c'est à toi de décider comment y réagir. La haine devrait t'inspirer, pas t'abattre.
Selena Gomez
Le discours est le visage de l'âme.
Sénèque
Les amis vont et viennent, mais les ennemis s'accumulent.
Thomas Jones