Si les juges se mettent à donner gain de cause à tous les gens qui ont raison, on ne sait plus où l'on va, sinon à la dislocation d'un système qui ne tient debout que parce qu'il a pris l'habitude.
Georges Courteline
On dit que la fortune est aveugle. C'est exagéré, souvent elle est simplement louche.
Anonyme
Il est toujours difficile de se mettre exactement à la place d'un autre.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Devenez rapidement sage. Un sot à quarante ans est particulièrement sot.
Edward Young
Mains maternelles - mains merveilleuses ! Ne se reposent jamais, ne refusent jamais, Peinent, agissent jusqu'à la fin : Encore à la tombe elles bénissent.
Henri Mertz
Vivre avec ses ennemis comme s'ils devaient un jour être nos amis, et vivre avec nos amis comme s'ils pouvaient devenir nos ennemis, n'est ni selon la nature de la haine, ni selon les règles de l'amitié ; ce n'est point une maxime morale, mais politique.
Jean de La Bruyère
Le hoquet est un mouvement convulsif de l'estomac qui a pour but de déloger ce qui est impacté dans ses parois. Très fréquemment il se répète, comme la toux, et supprime ce qui irrite.
Jean Fernel
Quand on est riche, toutes les gaffes sont permises ; elles sont même recommandées si l'on veut avoir le sentiment de sa puissance.
Jules Supervielle
Le kitsch, par essence, est la négation absolue de la merde ; au sens littéral comme au sens figuré : le kitsch exclut de son champ de vision tout ce que l'essence humaine a d'essentiellement inacceptable.
Milan Kundera
La nourriture fournie par des animaux que l'homme a réduits à l'état de domesticité, qu'il sait conserver et multiplier.
Nicolas de Condorcet
Influencer quelqu'un c'est lui voler son âme. Elle devient l'écho de la musique d'un autre.
Oscar Wilde
Le superflu finit par priver du nécessaire.
Pierre Choderlos de Laclos
Les paroles et les plumes deviennent la proie du vent.
Proverbe Espagnol
Il est préférable d'avoir une relation avec quelqu'un qui vous trompe qu'avec quelqu'un qui ne tire pas la chasse d'eau.
Uma Thurman
Les mathématiques ne sont pas une moindre immensité que la mer.
Victor Hugo
Tous ces détails, estompés par le crépuscule, se dessinaient de plus en plus dans le jour grandissant.