Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans le ménage, est de rendit complètement idiots de braves parents qui, sans lui, n'eussent peut-être été que de simples imbéciles.
Georges Courteline
Les couleurs, depuis toujours, je les aime parce qu'elles se parlent quand elles me regardent. Et je comprends leur langage sans paroles.
Alain Serres
Peu réussissent à goûter au fruit de leurs succès et au résultat de leur oeuvre.
Alexandre Stamboliski
Il faut du courage pour apprécier la dureté et la douceur.
Björk
Rien n'est plus beau chez l'homme que le don de pitié, reçu dès l'enfance ; il lui permet de vivre et de vieillir sans se plaindre de ne pas pousser à la roue de l'univers.
Francis Bossus
Quand j'étais jeune, les vieux étaient vieux et aujourd'hui que je suis vieille les vieux se doivent d'être jeunes.
Frédérique Deghelt
Ce qu'un individu considère comme vrai est soit le reflet de son point de vue individuel, soit le résultat imposé par un ensemble de pressions sociales complexes et inévitables.
Harry Gordon Frankfurt
Le feu est la monnaie de toutes choses et toutes choses sont la monnaie du feu, comme l'or pour les marchandises et les marchandises pour l'or.
Héraclite
L'amitié consiste à nous faire supporter les défauts de nos amis, et non pas à nous les faire ignorer.
Hyacinthe de Charencey
L'amour sait bien sans sceptre établir sa puissance ; Et soumettant nos coeurs par de secrets appâts, Fait les égalités et ne les cherche pas.
Jean de Rotrou
Pendant deux heures, Cyrus Smith et ses compagnons furent uniquement occupés à haler les espars sur le sable et à déverguer, puis à mettre au sec les voiles...
Jules Verne
Qui voudrait jouer au golf sans voir les trous ?
Kenneth Blanchard
On parle de Christophe Dechavanne pour remplacer Bouvard sur RTL. - Faudrait leur dire que l'émission, c'est "Les" Grosses Têtes, pas "La" Grosse Tête !
Laurent Ruquier
Une autoroute centrale se ramifiant tout au long en échangeurs superposés, boucles et trèfles au dessin compliqué.
Régis Debray
L'architecture est le grand livre de l'humanité, l'expression principale de l'homme à ses divers états de développement, soit comme force, soit comme intelligence.
Victor Hugo
Les livres les plus utiles sont ceux dont les lecteurs font eux-mêmes la moitié.
Voltaire