Il dépeignit l'ininterrompu défilé des lésés et des mécontents, leurs attitudes découragées, leurs figures navrées et navrantes.
Georges Courteline
A qui n'a pas l'amour la lumière est offense...
Charles Le Quintrec
Les mots de l'amour sont comme l'amour que l'on fait, ils demandent la nuit, l'éclat sans égal de la nuit. On aime. On écrit.
Christian Bobin
Dans un référendum, les gens ne répondent jamais à la question qu'on leur pose. Ils donnent leur adhésion ou la refusent à celui qui la pose.
Françoise Giroud
Gymnase (le) : Succursale de la Comédie-Française.
Gustave Flaubert
L'obtention de mon baccalauréat à l'âge de dix-huit ans ne se fit pas sans mal. Je ne dus mon salut qu'à une séance de repêchage où l'on dénombra un grand nombre de noyés.
Jean-Paul Dubois
L'effroyable translation de l'utérus au sépulcre qu'on est convenu d'appeler cette vie.
Léon Bloy
Habille-toi comme Britney Spears et pense comme moi, et tout ira bien.
Madonna
Mon remords marche si lentement que le pardon et l'oubli le rattrapent toujours.
Marco Denevi
Si original, si inventif, si novateur soit-il, chaque moi est la confluence et comme la concrétion d'une infinité d'autres.
Nicolas Grimaldi
Les livres ont été mon billet pour la liberté personnelle. J'ai appris à lire à l'âge de trois ans et bientôt découvert qu'il y avait tout un monde à conquérir, qui était plus au-delà de notre ferme dans le Mississippi.
Oprah Winfrey
Si les Anglais ont inventé beaucoup de sports, c'est que, dès qu'ils se sentent dépassés dans l'un d'eux par une nation étrangère, ils en inventent un autre.
Peter Ustinov
Parmi d'autres exercices de l'esprit, le plus utile est la connaissance des faits accomplis.
Salluste
Je déteste le show-business, je trouve les gens qui fréquentent ce milieu d'une méchanceté absolument insoutenable. Ils sont hargneux et jaloux, et moi je ne suis ni l'un ni l'autre.
Serge Gainsbourg
Rien ne me comble jamais vraiment, parce que j'ai manqué de tout et que ça reste en moi.
Sylvie Ohayon
L'ignorance vaut encore mieux que la mauvaise science.
Victor Hugo