Il est indispensable, dans toute discussion, de se placer au point de vue où se place l'adversaire ; il faut le battre avec ses propres armes, sur son propre terrain, chez lui !
Georges Courteline
Après cinq ans de silence, je pense que mon public a été très clément, très patient. Aujourd'hui, il fallait lui donner la dose de musique qui pourrait assouvir sa longue attente.
Alpha Blondy
Radiesthésiste : Personne qui utilise une baguette divinatoire pour prospecter le métal précieux dans la poche d'un imbécile.
Ambrose Bierce
Cherchons comme cherchent ceux qui doivent trouver et trouvons comme trouvent ceux qui doivent chercher encore. Car il est écrit : celui qui est arrivé au terme ne fait que commencer.
Augustin d'Hippone
L'homme libre désire le bien.
Baruch Spinoza
L'homme obtus manque d'esprit, le sot d'entendement.
Emmanuel Kant
L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
Ernest Renan
Tu portes ta carte d'inspecteur sur la figure. Avoir l'air faux-jeton à ce point-là, j'te jure que c'est vraiment de la franchise.
Henri Jeanson
La vie est une chose très compliquée. Et toute la question d'être ou de ne pas être consiste à s'y retrouver dans ce fouillis.
Ivan Olbracht
Il supporta toutes ces pertes avec un courage apparent ; mais son coeur ne cessa de saigner en dedans tout le reste de sa vie, et sa santé ne fit plus que décliner.
Jean-Jacques Rousseau
L'histoire, dont l'impartialité doit résister à l'horreur même qu'inspire la férocité, est obligée, en peignant les gouvernements les plus odieux, à ne pas plus dissimuler leurs talents que leurs crimes.
Louis-Philippe de Ségur
Quand les poules auront des dents, vous regretterez peut-être de les avoir maltraitées autrefois.
Marcel Aymé
Allez, je ne vous demande rien, mon Dieu ! Vous êtes là, et c'est assez.
Paul Claudel
Nécessité ne peut durer.
Proverbe Allemand
A la Sainte-Agathe sème ton oignon fût-il dans la glace.
Proverbe Français
Il faut d'abord que tu saches que je suis à la fois triste et heureux, et que j'ai toujours pas compris comment ça se fait.
Stephen Chbosky