Ainsi nous n'appelons variétés d'une espèce que les races plus ou moins différentes qui peuvent en être sorties par la génération.
Georges Cuvier
L'art est un message de réalité qui ne peut être exprimé en d'autres termes. Dans ce sens, un artiste est un envoyé des dieux et, pour cette raison, ne saurait transmettre leur mandat qu'en sa propre langue.
Charles Morgan
Je n'ai jamais compris, pour ma part la différence que l'on fait entre tragique et comique. Le comique étant l'intuition de l'absurde, il me semble plus désespérant que le tragique.
Eugène Ionesco
Les mains sont des symboles et parfois des révélations.
Eve Belisle
On naît. On meurt. C'est mieux si entre les deux on a fait quelque chose.
Francis Bacon
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie.
Honoré de Balzac
La moitié !
Jean XXIII
Voter à droite, voter à gauche, cela revient exactement à choisir la 1re ou la 2e chaîne un soir où le programme est identique sur les deux.
Jean Yanne
La critique a beau bâtir des théories de l'art, l'artiste n'obéira jamais qu'à une esthétique instinctive et personnelle. Il travaille sur un modèle intérieur, sorte d'idéal individuel qui n'a rien à démêler avec les règles préconçues.
Louise Ackermann
Au lieu que c'est une vertu d'avoir pitié des moindres afflictions qu'ont les autres, c'est une espèce de lâcheté de s'affliger pour les nôtres propres.
René Descartes
Il jugea que son étiolement venait de son genre de vie, éternellement renfermée, sans jamais sortir de la ville, à peine de la maison.
Romain Rolland
Il n'y a pas d'humanité ; il y a seulement des bipèdes aussi différents entre eux que les éléphants et les girafes.
Stanislaw Ignacy Witkiewicz
Les hommes ne se comprennent qu'à mesure qu'ils sont animés des mêmes passions.
Stendhal
Il est plus facile de désirer quelque chose que de le posséder. Souvent, quand on obtient enfin la chose qu'on voulait depuis longtemps, on est déjà absorbé par ses nombreux substituts.
Toni Bentley
L'ordre est une tranquillité violente.
Victor Hugo
Raccommoder sa douleur avec des proverbes.
William Shakespeare