De tous les impôts, le vol est celui que les civilisés payent le plus douloureusement, mais le plus consciemment.
Georges Darien
L'évêque Remi baptisait Clovis en disant : Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé. Cette phrase m'a toujours fasciné. Elle est devenue mon emploi du temps.
Amélie Nothomb
Je ne suis pas Dieu, mais si j'étais Dieu, 3/4 d'entre vous seraient des filles, et le reste serait de la pizza et de la bière.
Axl Rose
Vous ne devriez jamais dire de mauvaises choses à propos des morts, vous devriez seulement dire bon... Joan Crawford est morte.
Bette Davis
La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
Confucius
Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. Un monde ainsi constitué est le monde réel. Nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité".
Friedrich Nietzsche
J'ai envie de passer une vie entière avec lui dans les trois prochaines secondes. Ce n'est pas possible. Ca fait mal. Ca fait du bien. Si c'est ça être vivant, alors je comprends qu'on en sorte fatigué.
Gilles Legardinier
Gymnastique : On ne saurait trop en faire. Exténue les enfants.
Gustave Flaubert
Le jeune homme avait entendu retentir sous terre une voix qui n'était pas une voix mais plutôt tune sensation confuse que seule l'imagination pouvait transformer en son, et qu'il essaya de rendre par cet assemblage de lettres quasi imprononçable : Cthulhu fntagn
H. P. Lovecraft
Les impuissants dotés d'un certain pouvoir ont les fantasmes de gloire qu'ils peuvent. J'ai toujours pensé cela aussi vis-à-vis des ordures qui levaient la main sur ma mère.
Hubert Ben Kemoun
En amour, rien ne remplace l'insouciance.
Jean Lemieux
C'est qu'ils sentent, les porte-épaulettes, que l'Histoire a les yeux sur eux.
Jules Vallès
Il n'y a plus que le fisc et les flics qui connaissent ma véritable identité.
Miss. Tic
Il avait senti, effleurant son corps, le bonheur léger de ces années où rien ne comptait plus que savoir apprivoiser et tenir devant soi un rêve
Philippe Pollet-Villard
Sans le vent, les nations auraient la fierté moins claquante.
Sylvain Tesson
Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c'est l'expression de quelque besoin, et ceux de l'homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.
Théophile Gautier