Si l'on n'investit pas sur le long terme, il n'y a pas de court terme.
Georges David
Il n'est pas déshonorant de mourir en poursuivant un but, même futile ; ce qui l'est, c'est de se laisser vaincre et d'accepter sa défaite.
Alexandra David-Néel
Égoïsme : mot maudit par les gens les plus égoïstes.
Anonyme
La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister.
Henri Poincaré
Le monde est divisé en deux catégories de personnes. Celles qui acceptent de se gêner pour les autres. Et celle qui s'y refusent.
Henry de Montherlant
L'accident est plus grief et plus angoisseux, quand il advient au rebours de l'esperance.
Jacques Amyot
Le bourgeon cotonneux du pommier se gonfle et se crève.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
Être bon dans les médias n'est pas le signe qu'on est un bon écrivain.
Jean d'Ormesson
Le génie en art consiste à se laisser aller...
Jean-Marie Poupart
La vie spirituelle commence à partir du moment où nous découvrons que toute la réalité de nos actes réside dans les pensées qui les produisent.
Louis Lavelle
La vue des choses ne donne pas des idées ; elle les éveille. Pour que celles-ci surgissent dans notre esprit, il faut qu'elles y existent déjà.
Louise Ackermann
Dans tout Québécois de vieille souche coule un mélange de trappeur et d'explorateur. Sa boussole indique toujours un nord à remonter.
Marcel Mélançon
L'homme peut être amené à faire le mal, mais alors sa nature subit violence.
Mencius
Il est seul maintenant. Parce que c'est ainsi. Parce que c'est cela, être humain. Seul parmi les hommes. Seul parmi des millions. Et qu'il n'y a de compagnonnage possible qu'une fois épousée cette solitude, une fois passé par son crible.
Philippe-Paul de Ségur
Je me promis lorsque je serai grande de ne pas oublier qu'on est à 5 ans un individu complet c'est ce que niaient les adultes lorsqu'ils me marquaient de la condescendance et ils m'offensaient.
Simone de Beauvoir
La fourmilière : un temple dont les fourmis dessinent les colonnes.
Sylvain Tesson