Il y a des crimes qui deviennent respectables à force de durer.
Georges de Porto-Riche
Les mots, quel mensonge ils tricotaient, l'air de rien, avec leur bonne volonté.
Alice Ferney
Deux amoureux, deux îles Qui se rapprochent toutes seules.
Charles de Leusse
Je cherche à comprendre et à disséquer les pires exactions, j'essaie toujours de retrouver la place de l'homme dans sa nudité, sa fragilité, de cet homme bien souvent introuvable. Enseveli parmi les ruines monstrueuses de ses actes absurdes.
Etty Hillesum
J'ai relevé toutes vos bonnes qualités ; je vous ai déchargé de toutes les choses odieuses ; que pouvais-je faire de mieux ?
Fénelon
Il n'est pas de douleurs que le sommeil ne sache vaincre.
Honoré de Balzac
Beaucoup d'hommes ressemblent au verre, si uni, si poli et si doux au toucher tant qu'on ne le froisse ni ne le brise, mais qui devient alors singulièrement tranchant, et dont tous les éclats blessent.
Jean Paul
La femme porte de temps en temps un enfant dans son ventre pendant neuf mois... L'homme en porte des milliards toute sa vie.
Patrick Sébastien
Elle rit et j'aime tellement l'entendre rire que je capture son rire pour me donner confiance, courage.
Robert Lalonde
En voulant, on se trompe souvent. Mais, en ne voulant pas, on se trompe toujours.
Romain Rolland
Pourquoi Dieu a-t-il fait l'homme jardinier ? C'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux.
Rudyard Kipling
Lui : Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi. - Le mari : Oui, oui... il faut le rendre vraisemblable, c'est très juste. - Lui : Et ainsi, c'est un hommage que l'on rend à la personne que l'on trompe.
Sacha Guitry
Est-elle tout à fait sotte ? Ou un peu demeurée ? Ou paralysée de timidité ?
Simone de Beauvoir
Travailleur : tu as 25 ans mais ton syndicat est de l'autre siècle.
Slogan de Mai 68
Le bonheur est une chose si rare en ce monde que l'homme n'a pas inventé de paroles pour le rendre, tandis que le vocabulaire des souffrances morales et physiques remplit d'innombrables colonnes dans le dictionnaire de toutes les langues.
Théophile Gautier
Les mots sont comme les glands. Chacun d'eux ne donne pas un chêne, mais si vous en plantez un nombre suffisant, vous obtiendrez sûrement un chêne tôt ou tard.
William Faulkner