Les romans ne renferment pas la vie, ils n'en racontent que la surface ridée, comme celle d'un lac.
Georges Dor
Les travaux d'écolier sont des épreuves pour le caractère et non point pour l'intelligence. Que ce soit orthographe, version ou calcul, il s'agit d'apprendre à vouloir.
Alain
Je ne suis pas un candidat centriste. Je suis un centriste candidat !
Alain Poher
Laisser libre l'être qu'on aime pour le voir s'épanouir, il n'en sera que plus rayonnant.
Anonyme
Le bon sens nous dit que les choses de la Terre n'existent que bien peu, et que la vraie réalité n'est que dans les rêves.
Charles Baudelaire
Tyrannie heureuse que celle des passions, qui font les plaisirs de notre vie ; fâcheux empire que celui de la raison, s'il nous ôte les sentiments agréables.
Charles de Saint-Évremond
Je crois en Dieu et en l'Amour, parce que j'aime Dieu et que c'est Dieu qui me permet d'aimer.
Édith Piaf
Rien ne peut compenser une seule larme d'un seul enfant.
Fiodor Dostoïevski
Moins les gens ont d'idées à exprimer, plus ils parlent fort.
François Mauriac
Ne sois pas l'esclave de tes désirs.
Hazrat Ali
Si Bloch nous avait fait des professions de foi méchamment antimilitaristes une fois qu'il avait été reconnu "bon", il avait eu préalablement les déclarations les plus chauvines quand il se croyait réformé pour myopie.
Marcel Proust
L'interprétation des sensations et des images dans le rêve se fait linéairement, sans user de passages par une autre dimension.
Paul Valéry
Il n'est pas de bien aussi précieux que le sourire de ceux qu'on aime.
Romain Guilleaumes
Dans la profession de foi de François Hollande, on trouve trente-cinq fois le mot je. Il écrit par exemple : "Je ferai construire 2,5 millions de logements." Mais le président de la République ne fait pas construire de logements ! Vos lecteurs peuvent regarder autour d'eux, dans leurs villes et leurs villages : des logements construits par le président, ils n'en trouveront aucun !
Valéry Giscard d'Estaing
Chacun est entraîné par son plaisir.
Virgile
Si j'avais milité pour la résurrection d'Hitler, j'aurais eu moins de problèmes je crois. J'ai, sans le savoir et sans le vouloir, touché un tabou de notre société : la peur de la mort et de la vieillesse
Yann Moix