Nos vies sont faites de tout un réseau de voies inextricables, parmi lesquelles un instinct fragile nous guide, équilibre toujours précaire entre le coeur et la raison.
Georges Dor
On n'est jamais une sainte sans être une victime, mais on peut être une victime sans être une sainte.
Alfred Capus
Mieux vaut voir une chose toujours pour la première fois que la connaître, - Parce que connaître c'est comme n'avoir jamais vu pour la première fois, - Et n'avoir jamais vu pour la première fois c'est ne savoir que par ouï-dire.
Fernando Pessoa
Le commandement des anciens despotismes était : "Tu ne dois pas." Le commandement des totalitaires était : "Tu dois." Notre commandement est : "Tu es."
George Orwell
On pourrait connaître la beauté de l'univers dans chaque âme si l'on pouvait déplier tous ses replis, qui ne se développent sensiblement qu'avec le temps.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Ceulx qui se aheurtent obstinéement à leurs opinions, et ne se veulent jamais accommoder à autruy, demeurent à la fin tous seuls.
Jacques Amyot
Il (M. de Voltaire) donna à cet abbé Gaultier, qui la lui demanda, une profession de foi écrite tout entière de sa propre main, et par laquelle il déclare qu'il veut mourir dans la religion catholique où il est né.
Jean Le Rond d'Alembert
Dix jours pour connaître le résultat des élections ? Les Américains vont pouvoir arrêter de se foutre de la gueule de la Côte-d'Ivoire ou de la Yougoslavie !
Laurent Ruquier
Ai-je été utile à mes semblables ? Si oui, je me suis rendu service à moi-même.
Marc Aurèle
De toutes façons, le dicton "Connais-toi toi-même" n'est pas bien dit. Il eût été plus juste de dire : "Connais autrui."
Ménandre
Dans les sport, seuls le talent et l'argent font les médailles.
Michel H.A. Patin
Il y avait quinze ans de cela, quinze ans qu'elle était revenue, clandestinement, à une tombée de nuit pareille à celle-ci.
Pierre Loti
A passage et à rivière, Laquais devant, maître derrière.
Proverbe Français
Je considère l'amour comme l'unique attitude digne de la vie de l'homme.
Salvador Dalí
Le poète est le spéléologue des âmes.
Sirikou Eriola
Connaître une chose et en vivre une autre est une erreur, un contresens. A partir de là, une tension apparaît. Elle est due au conflit de la pensée et du sentiment. Connaître, c'est être.
Swami Prajnanpad