Il cédait plus volontiers aux impulsions du coeur qu'aux remontrances de la raison.
Georges Duhamel
Je prends mon coeur, j'en fais un bouquet pour te l'offrir en cadeau. Et te dire combien je t'aime.
Anonyme
On cite le mot de Boileau : Aimez qu'on vous conseille et non pas qu'on vous loue, mais on ne le met guère en pratique. Rien ne coûte plus à un homme de lettres que de demander l'avis d'un confrère. Chacun croit avoir plus de talent que le voisin.
Antoine Albalat
La littérature est une machine à fabriquer des souvenirs et de la mort, une manufacture de testaments. Aucun roman n'a jamais fait de projet d'avenir.
Camille Laurens
Nous restons vivants tant que quelqu'un se souvient de nous.
Carlos Ruiz Zafón
Il était bien gentil, mais il est évident que ce cerveau, jadis si brillant, était devenu complètement abruti, démontrant ainsi l'infatigable inutilité de l'être et la faillibilité de la raison !
Charlie Schlingo
Tout mouvement fondé uniquement sur un refus est voué à l'essoufflement, ou à la désintégration même s'il réussit.
Edgar Morin
L'appétit vient en mangeant ; la soif s'en va en buvant.
François Rabelais
"C'est sortir de la question", dites-vous ? Oui, mais ce n'est pas sortir du sujet. Or, c'est le sujet qui est important dans la question.
Joseph Joubert
Je t'avais bien dit que j'étais terriblement encombrante... Garde-moi tout de même, s'il te plaît... Qu'est-ce que je deviendrais sans toi ? Je t'embrasse fort, comme je t'aime.
Mireille Sorgue
Nous sommes tous quelqu'un d'influent quand nous sommes absolument convaincus de ce que nous faisons.
Paulo Coelho
J'aurais passé ma vie à me démolir moi-même pour essayer de me construire. En fait, je ne suis jamais parvenu qu'à déplacer quelques cloisons à l'intérieur.
Philippe Bouvard
Si vous avez la simple beauté et rien d'autre, vous avez à peu près ce que Dieu a fait de mieux.
Rudyard Kipling
Ils ne se servent de la pensée que pour autoriser leurs injustices et n'emploient les paroles que pour déguiser leurs pensées.
Voltaire
Aujourd'hui le monde entier dans toute son horreur comme dans toute sa splendeur fait partie de la vie intime de l'individu.
Wilfrid Lemoine
Nous avons tous éprouvé ces sentiments-là un jour ou l'autre. Œdipe ou pas, c'est un plaisir, après tant d'années, de prendre la place de son père, et c'est un plaisir parfaitement innocent. D'ailleurs, pourquoi en vouloir à oedipe ? Il n'a été qu'une victime. Ce pauvre Œdipe n'a jamais eu l'intention de faire de mal à qui que ce soit.
William Landay