Cher Justin, tu m'aimes assez pour, dans cet apparent désordre, trouver le fil conducteur, saisir le fil de ma vie.
Georges Duhamel
Comme la seule personne qu'il connaissait à ce bal constamment l'entraînait vers le buffet, il dut passer pour un boustifailleur.
André Gide
Le bonheur rend aveugle.
Eschyle
Tout ce qui est étranger au travail en distrait.
Gustave Flaubert
Décidément j'enlaidis ; j'en suis affligé. Ah ! je ne suis plus ce magnifique jouvencel d'il y a dix ans. Dans onze mois, j'aurai 30 ans. 30 ans, c'est l'âge de raison. Je n'en ai guère pourtant.
Voilà donc enfin Marmontel de l'Académie.
Jean Le Rond d'Alembert
Les femmes regardent dans votre poche et non dans votre coeur.
John Dos Passos
Pendant qu'il disait ces derniers mots, sa voix se faussa un peu, trahit même une espèce de frisson.
Jules Romains
La guerre n'est pas si onéreuse que la servitude.
Luc de Clapiers
Si l'on vous importune, point de vacarme, point de ruades et point de postillons. Restez de glace. Et laissez aboyer les chiens. Il finissent généralement par se mordre entre eux.
Lydie Salvayre
N'embrasse pas les morts car ils étouffent les vivants.
Marcel Schwob
Pour prévoir l'avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.
Nicolas Machiavel
Perdu dans la foule obscure, il m'a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement, qu'on n'en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Espagnes.
Pierre-Augustin Caron
La force est aux hommes, mais la ruse est aux femmes et tandis que la force terrasse à l'occasion, la ruse règne à la durée.
Rodolphe Töpffer
Les chrétiens, dans leurs rapports avec Dieu, ils ne vont jamais jusqu'à l'engueulade. Les juifs si. Ils Lui font des scènes de ménage.
Romain Gary
La vie est une ombre qui marche, un pauvre acteur qui se pavane et se trémousse une heure en scène, puis que l'on cesse d'entendre.
William Shakespeare