- Nous sommes parfaitement d'accord, répondit le vieil homme en élevant avec force les sourcils au-dessus de son binocle de magister, de son binocle à l'ancienne mode.
Georges Duhamel
A l'hospice, nécessairement, le vieillard est sous protection. Il n'a pas même sa caisse, comme le chat. Il n'a plus d'existence propre.
Abel Castel
Sourire est la meilleure façon de montrer les dents au destin.
Anonyme
Le culturel conserve, la culture cultive.
Bernard Lubat
Il s'asseyait et déclamait en manière de débutement la parole que chacun des assistants se répétait à voix basse depuis une heure ou deux et que certains, protégés par leur nuit, épelaient des lèvres ou rythmaient d'un balancement des mains, au même tempo que lui : "Quelqu'un peut – il me réciter ce qu'on connaît par ici à propos de la Guinée ou du Congo ?".
Edouard Glissant
Il n'y a jamais eu pour moi ni barrière culturelle, ni barrière de langue, ni barrière de couleur. Ce sont la conviction, la culture, la vie, l'intelligence de l'autre qui me redonnent sans cesse espoir.
Gérard Depardieu
Lors de mes vagabondages dans les verdures éternelles, j'avais l'impression de lire l'univers et la forêt était pour moi la plus belle des bibliothèques.
Gonzague Saint Bris
Le malheur est un arbre au bois dur ; vous le fichez en terre, il ne demande pas de soins, il grandit seul, s'étoffe, on le trouve sur tous les chemins.
Jorge Amado
La logique du coeur est absurde.
Julie de Lespinasse
La femme c'est comme le champagne, froide elle enivre davantage, et dans un emballage français elle coûte plus cher.
M. Aguéev
Naître, ce n'est pas venir dans le monde. Naître, c'est venir dans la vie.
Michel Henry
Aller en l'autre monde est très grande sottise, - Tant que dans celui-ci l'on peut être de mise.
Molière
Il avait choisi médecine pour pouvoir coucher avec ses patientes. Après de longues années d'études, il a enfin son diplôme de vétérinaire.
Patrick Sébastien
Femme veut en toute saison - Etre dame en sa maison.
Proverbe Français
Saint-Didier - Ramasse tout dans son devantier.
L'unique salut pour les vaincus, c'est de n'en espérer aucun.
Virgile