Tout fait que j'étais alors aux fureurs de mon père, à ses éclats justiciers, à ses tonnantes algarades.
Georges Duhamel
Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu'on fait contre le destin qui nous est imposé.
Albert Camus
Les anges amoureux se parlent sans paroles, comme les yeux aux yeux.
Alphonse de Lamartine
Florence et Françoise sont des enfants de la guerre, c'est à dire des êtres étranges qui ont commencé par la fin : elles savent que Dieu se nomme Chance. Et que tout peut mal finir. À partir de là, il faut composer avec ce que l'on a.
Anne Berest
Entre les deux guerres mondiales, l'amour reprit ses droits ; des couples se formaient ; j'en suis un résultat lointain.
Frédéric Beigbeder
Je ne vois plus le couple comme une prison mais comme un port d'attache.
Ose dire la vérité : rien ne mérite un mensonge.
George Herbert
Il paraît qu'Emmanuel Macron n'est pas un candidat comme les autres. Il paraît. Et chaque observateur y va de son commentaire pour savoir s'il est de droite, de gauche, socialiste, modéré, centriste… Comme le caméléon, Macron change, se transforme sous nos yeux. De gauche, il l'est évidemment, par son histoire, ses actes, son créateur. Mais, ce qu'il est, surtout, c'est populiste.
Gérald Darmanin
Quelque pauvre que soit un client, c'est toujours un homme que diable !
Honoré de Balzac
Quand tout le monde dort, tu as l'impression que ceux qui veillent ramassent les rêves des autres. L'inspiration me vient souvent à l'aube. L'inconscient se met en mouvement malgré moi, il est bouillant. Il faut la grâce, l'instant magique. Il faut trouver les mots qui groovent : les mots, c'est aussi de la musique, ça chante ou ça ne chante pas, ça décolle ou ça plonge.
Jacques Higelin
La beauté enfanta l'amour, mais elle en accoucha trop tôt afin de ne pas se rider le ventre.
Natalie Clifford Barney
Seuls le bonheur et le malheur extrêmes semblent donner quelque prix à l'existence, c'est de toute façon les seuls souvenirs qui restent à la surface après le brassage des ans.
Noël Audet
L'amoureux pressent le nouveau : il réfléchit de nouveau sur toute chose.
Paul Valéry
Ah ! qu'il est bon au retour, le foyer, Et qu'il est doux, le vieux lit de noyer, Quand on s'y couche, après un long voyage.
Paul Verlaine
Puis revenant avec une lassitude superflue, ils jurent qu'ils ignorent eux-mêmes pourquoi ils sont sortis, où ils ont été, et le lendemain ils recommenceront à errer par les mêmes chemins.
Sénèque
Vous m'offrez la cité... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.
Victor Hugo