Je me mis à fureter dans la pièce afin de trouver un vieux bout de cigarette : un mégot bien froid, voilà ce que j'aime. Je laisse des cigarettes inachevées, exprès pour les retrouver le lendemain.
Georges Duhamel
J'admire la force de subtilité de ceux qui, sans aucun pouvoir créateur, usent l'inquiétude de leur forte intelligence dans l'examen et l'analyse critique des oeuvres d'autrui.
André Gide
Les relations amoureuses sont beaucoup plus faciles à nouer qu'à dénouer.
Bertrand Gauthier
Un bas rosâtre, orné de coins d'or, à la jambe, - Comme un souvenir est resté ; - La jarretière, ainsi qu'un oeil secret qui flambe, - Darde un regard diamanté.
Charles Baudelaire
Une grande aversion présente est souvent le seul signe d'un grand amour passé.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Philosopher, c'est d'abord définir.
Georges Picard
Il était si con que, lorsqu'il disait quelque chose d'intelligent, il se retournait pour voir si ce n'était pas un autre.
Georges Wolinski
On n'a jamais le cœur assez grand pour l'emplir de belles choses… Le mien est un écrin où déjà sont réunis les joyaux les plus précieux, et plus il en reçoit, plus il en veut avoir...
Hector Bernier
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.
J. K. Rowling
Chagrin et joie dépendent plus de ce que nous sommes que de ce qui nous arrive.
Multatuli
La foi peut exister sans la prière, mais la prière ne peut exister sans la foi.
Paulo Coelho
Si tu veux du beurre, il en faut battre.
Proverbe Belge
Quand on a mal agi, on perd jusqu'à l'espoir qui donne du courage.
Sophocle
C'est vraiment difficile à dire aux gens qu'on les aime... quand on les aime vraiment...
Tristan Bernard
Je suis sans épouvante étant sans convoitise.
Victor Hugo
A l'égard de ma personne, à laquelle vous daignez vous intéresser avec tant de bonté, je suis obligé de vous dire en conscience que je ne suis pas si malheureux que vous le pensez.
Voltaire