Je n'attendais de Jean-Paul Sénac aucun mouvement de colère. Il se met rarement en colère. Il gronde, il gromelle, il bavote et se lamente.
Georges Duhamel
C'est très beau mais c'est très triste une mouche verte tombée dans un encrier d'encre rouge.
Achille Chavée
Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d'un sentiment de liberté et non d'une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu'on lui inflige. Les élections ne sont qu'un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L'argent restera toujours dans les mêmes mains.
Alexis Aubenque
Il avait raison Van Gogh, on peut vivre pour l'infini, ne se satisfaire que d'infini, il y a assez d'infini sur la terre et dans les sphères pour rassasier mille grands génies.
Antonin Artaud
Je crois en la justice et je crois que les gens sont tenus responsables de leurs actes.
Bruce Willis
L'amour est un doux poison qui s'insinue dans nos veines par le regard, et qui de là gagne la tête pour l'emplir de songes ; il nous enivre insensiblement comme un bouquet dont on respirerait, sans pouvoir l'abandonner, le doux vertige.
Charles Dollfus
La vie est lumineuse d'être incompréhensible.
Christian Bobin
C'est la vanité des hommes qui a ridiculisé le célibat chez les femmes.
Claudia Bachi
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
Coluche
En France, la présomption d'innocence est un leurre absolu. La parole de l'accusateur pèse cent fois plus lourd que celle de l'accusé. Le poids de l'aveu, quelles que soient les conditions dans lesquelles il a été arraché, écrase la rétractation.
Éric Dupond-Moretti
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser.
Gaston Bachelard
La nécessité empoisonne les maux qu'elle ne peut guérir.
Luc de Clapiers
Et ses études pas terminées ? sa thèse de doctorat pas encore achevée ? Mais c'est si difficile, le doctorat de lettres surtout, c'est le plus dur de tous...
Nathalie Sarraute
La vie, hélas, s'enfuit et ne s'arrête guère, - Et la mort va bientôt devant nous à grands pas. - Tout ce qui est, qui fut, et tout ce qui sera - Font à coeur troublé une éternelle guerre.
Pétrarque
Signe des temps : on entend de plus en plus souvent dire de gens qui ont vécu dans la paresse qu'ils sont morts courageusement.
Philippe Bouvard
Ne travaillez jamais !
Slogan de Mai 68