Vraies ou fausses, les nouvelles propagées par cette immense rumeur, exaltaient beaucoup la population parisienne.
Georges Duhamel
La liberté se nourrit de patience et d'espoir. Elle est comme l'eau : elle finit par rouiller la lame la plus aiguisée et ronge le rocher le plus résistant. Il faut quelquefois dormir longtemps et rêver sans discontinuer qu'on est libre, avant de se réveiller et de découvrir que la liberté est là et que le rêve s'est réalisé !
Alexandre Najjar
Tant qu'on ne sait pas marcher tout seul, on reste dans son jardin.
Alfred Capus
Faire du théâtre ne correspond plus à rien. Depuis Shakespeare, n'est-ce pas toujours le même langage, les mêmes situations ? La seule évolution, c'est qu'on a misérabilisé les milieux dont il est question. Après les aristos, les prolos. Quelle révolution !
Armand Gatti
Il est facile d'obtenir tout ce que vous désirez, pourvu que vous commenciez par apprendre à vous passer de ce que vous ne pouvez obtenir.
Elbert Green Hubbard
Si tout le monde était comme moi, je n'aurais pas besoin de détester les autres.
Georges Wolinski
Ces confidences amoureuses que vous répandez dans les hebdomadaires (ah, c'est beau, de pouvoir se livrer à son exhibitionnisme sous le voile de l'art ! ).
Henry de Montherlant
Voilà les causes que l'on alleguoit de l'inclination que Ciceron avoit à ce jeune Caesar.
Jacques Amyot
Le ridicule n'existe pas, on crée le ridicule.
Jean-Claude Van Damme
Il est rare qu'on approfondisse la pensée d'un autre ; de sorte que, s'il arrive dans la suite qu'on fasse la même réflexion, on se persuade aisément qu'elle est nouvelle, tant elle offre de circonstances et de dépendances qu'on avait laissé échapper.
Luc de Clapiers
Remords. C'est une blessure qui ne guérit pas, un châtiment qui n'en finit jamais.
Madeleine Ferron
Jusque-là comme beaucoup d'hommes chez qui leur goût pour les arts se développe indépendamment de la sensualité, un disparate bizarre avait existé entre les satisfactions qu'il accordait à l'un et à l'autre.
Marcel Proust
Quand les commères se querellent, les vérités se découvrent.
Miguel de Cervantes
Pour chanter un Auguste, il faut être un Virgile...
Nicolas Boileau
L'alcool change un homme. Mais son effet est éphémère comme celui de la volupté.
Roger Lemelin
Ca rend carrément malade, de se voir saigner. Vous autres femelles, vous êtes des monstres pour supporter ça tous les mois. Ça ne m'étonne pas que ça vous rend dingues.
Sarah Waters