L'avenir du vin est entre les mains des architectes.
Georges Duhamel
Nous n'avons désormais qu'une pratique blanche des transports. Nous prenons l'auto, l'avion, le train comme nous prenons le métro avec le même désenchantement, la même résignation.
Alain Finkielkraut
L'armée n'est pas dressée en face de l'ennemi de l'extérieur ; l'armée n'est pas dressée en face de l'ennemi de l'intérieur ; l'armée est dressée en face de nous-mêmes, en face de notre volonté, de notre moi.
Albert Libertad
De nos pleurs, nos erreurs et notre sueur émanent de grands bonheurs et la conscience des vraies valeurs. Cela, si nous et nous seuls le voulons bien.
Daniel Desbiens
L'instinct de perpétuer la race a aussi perpétué une foule d'autres choses.
Georg Christoph Lichtenberg
Je fus noyé dans un souffle chaud et parfumé d'aromates sauvages qui s'épandait comme un flot plein de la senteur violente des myrtes, des menthes, des citronnelles, des immortelles, des lentisques, des lavandes, des thyms.
Guy de Maupassant
Un baiser n'engage à rien... Et puis, quand on n'a pas de fortune, il faut savoir verser un acompte !
Henri Jeanson
Les universitaires français sont d'irrécupérables passéistes.
Jacques Sternberg
Ah ! ne pourrai-je jamais passer tranquillement une heure sur ton sein, serrer mon coeur contre ton coeur et confondre mon âme dans la tienne !
Johann Wolfgang von Goethe
Celui qui a vaincu Par la force n'a qu'à moitié vaincu son ennemi.
John Milton
J'étais passé de la colère à la stupéfaction, de la stupéfaction au doute, du doute à la compréhension, de la compréhension à l'acceptation, de l'acceptation à la reconnaissance, de la reconnaissance à l'admiration.
Laurent Gounelle
Ce même amour, nous le retrouvons bien, mais déplacé, ne pesant plus sur nous, satisfait de la sensation que lui accorde le présent et qui nous suffit, car de ce qui n'est pas actuel nous ne nous en soucions pas.
Marcel Proust
Il est trois choses que l'homme sage doit redouter : une tempête sur la mer, une nuit sans lune et la colère de l'homme débonnaire.
Patrick James Rothfuss
L'avenir : cette excuse du temps de nous faire peur ; projet trop vaste, morceau trop grand pour la bouche du coeur. Qui t'aura jamais attendu, avenir ? Tout le monde s'en va. Il te suffit d'approfondir L'absence que l'on a.
Rainer Maria Rilke
Il lui suffisait de se dire : je ne serai plus ici ; je serai ailleurs. Ailleurs : c'était un mot encore plus beau que les plus beaux noms.
Simone de Beauvoir
Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que dans les rêves de la philosophie.
William Shakespeare