Le romancier est l'historien du présent, alors que l'historien est le romancier du passé.
Georges Duhamel
Un savoir médiocre est une chose dangereuse, il faut boire à pleine coupe à la fontaine d'Hypocrène, ou n'y point boire du tout ; de petits coups brouillent le cerveau ; la raison ne revient qu'en buvant à grands traits.
Alexander Pope
Aux yeux de beaucoup de gens, la pauvreté est bien pire que vice : elle est faiblesse.
Alfred Capus
Mais c'est égal, je pars en guerre et je tuerai tout le monde. Gare à qui ne marchera pas droit !
Alfred Jarry
C'est avec les beaux sentiments qu'on fait de la mauvaise littérature.
André Gide
J'étais un peu las vers le soir et, après mon dîner, je m'en fus coucher chez Angèle. Je dis chez et non avec elle, n'ayant jamais fait avec elle que des petits simulacres anodins.
Que nul n'attribue à soi-même les victoires qu'il doit à la grâce. Nous n'avons de force que pour le mal : tout le bien vient de Dieu en acte ou en volonté.
Edmund Spenser
Je veux passer ma vie à te rendre heureuse. J'aime ta voix, j'aime ton corps, j'aime ta tendresse, j'aime ce que je vois de moi dans tes yeux, j'aime t'écouter, j'ai envie de t'écouter, de te chérir, plus rien d'autre ne compte.
Eva Kavian
Dans un travail plus le coccyx est éloigné de l'assise d'une chaise, moins le salaire est important. Autrement dit : le salaire est inversement proportionnel au temps de station debout. Les fiches de salaire du vigile illustrent cette théorie.
Gauz
Le totalitarisme... découle d'un système spécifique de production et de distribution parfaitement compatible avec un pluralisme de partis, de journaux, avec la séparation des pouvoirs.
Herbert Marcuse
La notaresse était furieuse de ne pas être aussi belle que madame César, car toute femme sait toujours en elle-même à quoi s'en tenir sur la supériorité ou l'infériorité d'une rivale.
Honoré de Balzac
Le premier amour d'une femme est un fruit délicieux.
Qui n'épargne pas un sou n'en aura jamais deux.
Proverbe Auvergnat
Élever la voix ne donne pas raison.
Proverbe Chinois
Un paradoxe est une opinion qui vit de ses charmes aux dépens de la vérité.
René de Obaldia
Mais maintenant non, seigneur, ne fais plus rien qui puisse m'enlever l'envie d'être avec mes enfants.
Wander Antunes