Une transfusion de globules rouges sauverait peut-être nos sociétés capitalistes.
Georges Elgozy
Il y a des choses qui ne sont jamais faites ; par exemple, que quelqu'un vous écrive une lettre anonyme pour vous annoncer une bonne nouvelle.
André Birabeau
Rien à cirer, adieu tristesse - Adieu les mauvais jours - Bonjour le temps de la jeunesse - Et de l'amour.
Charles Trenet
Les poésies d'Ancré Chénier sont comme des arrière-fleurs du classicisme.
Émile Faguet
Une psychologie de l'esprit en action est automatiquement la psychologie d'un esprit exceptionnel, la psychologie d'un esprit que tente l'exception : l'image nouvelle greffée sur une image ancienne.
Gaston Bachelard
Dès qu'un homme tombe entre les mains de la justice, il n'est plus qu'un être moral, une question de Droit ou de Fait, comme aux yeux des statisticiens il devient un chiffre.
Honoré de Balzac
La plus grande responsabilité est vos enfants. Si mes enfants étaient mal servis, je sentirais que rien de ce que j'avais fait ne valait la peine.
Jackie Kennedy
Dans l'ordre de nos besoins et des objets de nos passions, le plaisir tient une de nos premières places, et la curiosité est un besoin pour qui sait penser.
Jean Le Rond d'Alembert
Effectuez un acte aléatoire de gentillesse, sans attente de récompense, en sachant qu'un jour, quelqu'un pourrait faire de même pour vous.
Lady Diana
Je ne fais pas confiance à la gloire.
Maria Callas
Des savants viennent enfin de découvrir les mécanismes du cancer : l'intelligence de l'homme en compétition avec la malignité des tumeurs.
Philippe Bouvard
Quand Noël tombe un jeudi, charrettes et boeufs tu peux vendre. Mais s'il tombe un vendredi, le blé roule par les cendres.
Proverbe Français
Un homme est un homme, une femme est une femme ; les hommes vont aux femmes et les femmes aux hommes.
Roger Bésus
En 1995, les comptes de campagne de Balladur et Chirac étaient manifestement irréguliers.
Roland Dumas
L'homme manque à sa tâche divine : Je cherche un édifice et trouve une ruine.
Victor Hugo
Il n'est point de combat plus guerrier que le combat de l'homme contre la nature. Le combat de l'homme contre l'homme n'est qu'une gymnastique d'insectes et aucun dieu ne s'en préoccupe.
Yves Thériault