Onaniste : homme réduit à sa propre extrémité.
Georges Elgozy
La simple vie de chaque jour nous donne toute sa lumière puis s'en va, comme une invisible fiancée portant à son doigt une bague d'air, incrustée de silences scintillants.
Christian Bobin
Un grand vent s'est levé sur le soir. Il a séché la pluie, emporté les grosses outres molles des nuages ballonnés, porteurs de bénigne humidité.
Colette
Celui qui recueille des aveux se révèle tout autant que celui qui avoue.
Erik Orsenna
Les décisions importantes se prennent toujours vite, je crois. Elles mûrissent en secret et puis, le moment venu, elles tombent en un instant.
Francis Dannemark
TELEVISION : le petit écran traite à sa manière le théâtre et en fait voir ce que personne encore n'y avait vu.
François Mauriac
L'altruisme n'est rien d'autre qu'une mutation de l'égoïsme.
Jonathan Kellerman
La justesse de raisonnement a ses règles et sa physionomie ; la justesse de conception n'en a pas. Mais elle est bien supérieure à l'autre.
Joseph Joubert
Lorsqu'on est pauvre, l'orgueil n'est-il pas la seule chose qui reste ?
Kenizé Mourad
Il n'y a qu'au dernier jour de sa vie que l'on peut dire si on a été heureux, dit-il. Avant cela, il faut tenter de mener sa barque du mieux qu'on peut. Suis ton chemin, Elia. C'est tout.
Laurent Gaudé
Qu'est-ce que l'oraison dominicale ? c'est le précis de toutes les demandes que nous devons faire à Dieu.
Louis Bourdaloue
Ne gaspillez pas vos bulletins de vote. Un bulletin, c'est comme une balle. Ne votez pas tant que vous n'apercevez pas de cible et si la cible est hors d'atteinte, gardez votre bulletin en poche.
Malcolm X
La mort n'est rien. C'est le corps qui meurt. L'essentiel, c'est l'esprit. L'esprit vit. On ne peut pas détruire l'esprit.
Melvin Gallant
J'écris pour mieux aimer, poèmes aux mains tendues, et j'invite chacun au creux de sa mémoire à raviver sa soif pour lui donner à boire à la source ameutée des sensations perdues.
Michel Baglin
Un seul spermatozoïde sur trois millions atteint l'ovule : chaque fornication est un holocauste.
Olivier de Kersauson
Pourquoi vous étonner ? Un songe fut mon maître et je m'angoisse encore, je crains de m'éveiller une autre fois dans mon étroite prison... Quand même il n'en serait rien, il suffit de le rêver ! J'ai fini par apprendre que tout le bonheur de ce monde passe comme un songe.
Pedro Calderón de la Barca