Mieux vaut être grand parmi les petits que petit parmi les grands.
Georges Ferrier
Sur des pensers nouveaux faisons des vers antiques.
André Chénier
La différence entre un cocu et un député, c'est que le premier n'est pas obligé d'assister à la séance.
André Santini
L'amour maternel est si merveilleux qu'on ose à peine en parler : devant le tabernacle le plus grand silence est la plus grande admiration.
Camille Stréletski
Est-ce que l'amour heureux est sans talent ? Ce que faut-il de malheur pour la moindre chanson, ce que faut-il de regrets pour payer un frisson, ce que faut-il de sanglots pour un air de guitare. Il n'y a pas d'amour heureux.
Colombe Schneck
Si vous ne pouvez pas être un poète, soyez le poème.
David Carradine
Appeler un amant, c'est demander au téléphone qu'il te renvoie cette splendeur divine de ton désir.
Gilles Leroy
Ce n'est pas le nombre des vivants, c'est leur autorité qui meuble une maison. Folcoche partie, la belle Angerie parut désaffectée.
Hervé Bazin
Ce n'est pas dans je ne sais quelle retraite que nous nous découvrirons : c'est sur la route, dans la ville, au milieu de la foule, chose parmi les choses, homme parmi les hommes.
Jean-Paul Sartre
J'ai toujours compris les errants. Les yeux captent une chose du paysage, une autre, une autre encore. Tout est nouveau. Toujours. On se refait.
Jeanne Benameur
Mais cette femme est une belle imbécile. Elle n'a pas une idée. J'aimerais à coucher avec elle si elle était muette.
Jules Renard
La paresse doit être le but essentiel de l'homme.
Kasimir Malevitch
Il y a parmi eux des hommes très malheureux que personne ne console : ce sont les maris jaloux ; il y en a que tout le monde hait : ce sont les maris jaloux ; il y en a que tous les hommes méprisent : ce sont encore les maris jaloux.
Montesquieu
Il faut convenir que, pour être heureux en vivant dans le monde, il y a des côtés de son âme qu'il faut entièrement paralyser.
Nicolas de Chamfort
A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre.
Proverbe Breton
La vie se divise en trois temps : le présent, le passé et l'avenir. Le présent est court, l'avenir incertain ; le passé seul est assuré : car sur lui la fortune a perdu ses droits ; et il n'est au pouvoir de personne d'en disposer de nouveau.
Sénèque